Réalisation :
Lee Chang-dong
Principaux artistes :
Jeon Do-Yeon, Song Kang-Ho, Jo Yeong-jin, Kim Mi-kyung
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Durée : 2h22
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 17 octobre 2007
Distributeur : Diaphana Distribution
Présentation
Suite à la mort de son mari, une jeune femme et son petit garçon quittent Séoul pour s’installer dans une petite ville de province où a grandi le père de l’enfant. Malgré l’étonnement voire l’incompréhension de certains habitants de Miryang à ce que quelqu’un de la capitale puisse s’installer chez eux, l’emménagement de Shin-ae se passe relativement bien : celle-ci ouvre un cours de piano, et bénéficie de l’aide généreuse et amoureuse de Jong-chan, garagiste rencontré à son arrivée. Mais après s’être révélée apaisée et conviviale, la vie provinciale dévoilera sa part d’ombre : la prise de connaissance par la mafia locale que Shin-ae dispose d’une certaine somme d’argent pour acheter une maison, aura de terribles conséquences pour elle et son petit garçon.
Le réalisateur Lee Chang-Dong instille ici au genre mélodramatique une dimension documentaire en livrant une observation précise et réaliste de la province coréenne. L’actrice Jeon Do-Yeon a reçu le prix d’interprétation féminine pour ce film au dernier festival de Cannes. A ses côtés, on retrouve le grand acteur coréen Song Kang-Ho, dont on se souvient des prestations dans Memories of murder et The Host de Bong Joon-Ho.
Secret Sunshine : la distribution
Réalisation : Lee Chang-dong
Casting : Jeon Do-Yeon (Shin-ae), Song Kang-Ho (Jong-Chan), Jo Yeong-jin, Kim Mi-kyung, Kim Yeong-jae, Ko Seo-Hie, Park Myeong-Shin
Distribution technique : Lee Chang-dong (scénario), Yi Chong-jun (scénario), Christian Basso (musique), Sihn Jeom-hui (décors), Cho Yong-kyou (direction artistique)
Avant Secret Sunshine, Lee Chang-dong a réalisé Oasis en 2002 et Peppermint Candy en 2000.
Le scénario du film a été écrit par Lee Chang-dong, qui avait déjà écrit Peppermint Candy en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Song Kang-Ho dans Le Bon, la brute, le cinglé (2007) et The Host (2006).
Derniers avis sur le film : Secret Sunshine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.