Réalisation :
Costa-Gavras
Principaux artistes :
Louis Seigner, Michael Lonsdale, Ivo Garrani, François Maistre
Genre : Drame - Drame politique
Nationalité : France
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 1975
Distributeur : AA
Présentation
Paris 1941, trois otages, choisis parmi de jeunes communistes, sont condamnés et exécutés pour un meurtre auquel ils sont étrangers.
Section spéciale : la distribution
Réalisation : Costa-Gavras
Casting : Louis Seigner (Barthélémy), Michael Lonsdale (Pucheu), Ivo Garrani (l'amiral), François Maistre (délégué du ministre de la Justice), Henri Serre (le délégué du ministre), Pierre Dux (le procureur Cavarroc), Jacques François (le procureur de l'Etat), Claude Piéplu (le président de la section spéciale)
Distribution technique : Jorge Semprun (scénario), Hervé Villeré (scénario), Eric Demarsan (musique), Andréas Winding (direction artistique), Costa-Gavras (scénario)
Avant Section spéciale, Costa-Gavras a réalisé Etat de siège en 1972, Z en 1969, L'Aveu en 1969 et Un homme de trop en 1967.
La musique a été composée par Eric Demarsan, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Ombre d'une chance en 1973, L'Humeur vagabonde en 1971, Le Cercle rouge en 1970 et L'Armée des ombres en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis Seigner dans La Race des seigneurs (1973) et Prêtres interdits (1973) ; Michael Lonsdale dans Le Fantôme de la liberté (1974) et Le Passager (1974) et Ivo Garrani dans Milan Calibre 9 (1972) et Waterloo (1970).
Derniers avis sur le film : Section spéciale
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.