Semiramis, esclave et reine

De Carlo Ludovico Bragaglia (1955)
Cinémas Action / Aventure 1h50

Réalisation : Carlo Ludovico Bragaglia
Principaux artistes : Rhonda Fleming, Ricardo Montalban, Roldano Lupi, Carlo Ninchi
Genre : Action / Aventure - Péplum
Titre original : La Cortigiana di Babilonia
Nationalité : Italie
Durée : 1h50
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 1956

Présentation

Conquérant de la Chaldée, l'Assyrien Assur règne en despote. Par amour pour une femme maîtresse d'un chef rebelle, il en fait son esclave et sa femme...

Semiramis, esclave et reine : la distribution

Réalisation : Carlo Ludovico Bragaglia

Casting : Rhonda Fleming (Sémiramis), Ricardo Montalban (Amal), Roldano Lupi (Assur), Carlo Ninchi (Sibari), Anna Maria Mori (Onos), Tamara Lees (Lysia), Lucio de Santis (Marduk), Antonio Corevi

Distribution technique : Carlo Ludovico Bragaglia (scénario), Renzo Rossellini (musique), Ennio de Concini (scénario), Alberto Liberati (scénario), Sergio Spina (scénario)

Avant Semiramis, esclave et reine, Carlo Ludovico Bragaglia a réalisé Orient-express en 1954, À la pointe de l'épée en 1953, Cour martiale en 1952 et Le Faucon rouge en 1949.

Le scénario du film a été écrit par Ennio de Concini, qui avait déjà écrit Ulysse en 1954, D'Artagnan, chevalier de la reine en 1954, Attila, fléau de dieu en 1953 et Le Passé d'une mère en 1951.

La musique a été composée par Renzo Rossellini, qui avait composé auparavant la bande son des films La Belle des belles en 1955, Orient-express en 1954, La Peur en 1954 et Voyage en Italie en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rhonda Fleming dans Le Mariage est pour demain (1955) et L'Appel de l'or (1954) ; Ricardo Montalban dans La Belle de Vera Cruz (1955) et Lune de miel au Brésil (1953) et Roldano Lupi dans Le Maître de Don Juan (1954) et Les Loups chassent la nuit (1951).

Derniers avis sur le film : Semiramis, esclave et reine

Il n'y a pas encore d'avis sur Semiramis, esclave et reine.
Donner mon avis sur Semiramis, esclave et reine

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !