Sept ans

De Jean-Pascal Hattu
Cinémas Drame 1h26

Réalisation : Jean-Pascal Hattu
Principaux artistes : Valérie Donzelli, Cyril Troley, Bruno Todeschini, Pablo de la Torre
Genre : Drame - Drame conjugal
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 2007
Distributeur : Pyramide

Présentation

Depuis que son mari est en prison, Maïté ne rate aucune visite au parloir et s’occupe amoureusement du linge de son homme, Vincent. Le reste du temps, elle garde le fils de sa voisine, Julien, dont l’amour pour sa baby-sitter s’avère de plus en plus possessif. Un jour, Maïté est abordé par un homme à la sortie de la prison : elle refuse d’abord ses avances puis accepte d’avoir une aventure avec lui. Leur relation prend une autre tournure quand elle apprend que son amant n’est autre qu’un gardien de la prison où est enfermé Vincent et qu’il le connaît bien. Se met alors en place une curieuse relation triangulaire.

7 ans est le premier long métrage de Jean-Pascal Hattu qui fut assistant d’André Téchiné sur Les Roseaux sauvages et Les Voleurs. Il s’était déjà intéressé au milieu carcéral dans un documentaire sur une gardienne de prison réalisé pour l’émission Strip-Tease.

Sept ans : la distribution

Réalisation : Jean-Pascal Hattu

Casting : Valérie Donzelli (Maïté), Cyril Troley (Jean), Bruno Todeschini (Vincent), Pablo de la Torre (Julien), Nadia Kaci (Djamila), Karim Elganfoud (Nabil), Fabrice Mansouri (le gardien), Martine Verdeau (la patronne du salon de beauté)

Distribution technique : Jean-Pascal Hattu (scénario), Franck Delabre (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valérie Donzelli dans Entre ses mains (2005) et L'Homme qui rêvait d'un enfant (2005) ; Cyril Troley dans Mon frère se marie (2006) et La Trahison (2005) et Bruno Todeschini dans Un couple parfait (2005) et Cavalcade (2005).

Derniers avis sur le film : Sept ans

Il n'y a pas encore d'avis sur Sept ans.
Donner mon avis sur Sept ans

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !