Sept ans de réflexion

De Billy Wilder (1955)
Cinémas Comédie 1h45 Réédition

Réalisation : Billy Wilder
Principaux artistes : Marilyn Monroe, Tom Ewell, Evelyn Keyes, Sonny Tufts
Genre : Comédie
Titre original : The Seven Year Itch
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 9 janvier 2019
Date de première mise en salle : 29 février 1956
Distributeur : Actions (29 / 02 / 1956)

Présentation

Richard Sherman rentre chez lui après avoir accompagné son épouse, Helen, et son fils, Ricky, à la gare. Le mari et père de famille délaissé pour les vacances voit bien vite sa solitude troublée par sa charmante voisine, une blonde capiteuse et ingénue, qui ne mesure pas l'effet de l'oscillation de ses hanches sur l'esprit des hommes. Soudain guilleret, Richard rêve de séduire la belle, persuadé que le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov lui sera d'une aide décisive. Mais entre ses désirs les plus fous et la plus prosaïque réalité, il y a un grand fossé, que les vapeurs d'alcool, qui sait, lui permettront peut-être de franchir.

Sept Ans de réflexion est adapté d’une pièce de théâtre de George Axelrod, qui fut un triomphe à Broadway. Il s’agit de la première collaboration de Marilyn Monroe et Billy Wilder, qui sera suivie quatre ans plus tard de Certains l’aiment chaud. Sept Ans de réflexion valut un Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour Tom Ewell, interprète de Richard Sherman.

Sept ans de réflexion : la distribution

Réalisation : Billy Wilder

Casting : Marilyn Monroe (la voisine), Tom Ewell (Richard Sherman), Evelyn Keyes (Helen Sherman), Sonny Tufts (Tommy MacKenzie), Robert Strauss (Kruhulik), Oskar Homolka (le docteur Brubaker), Marguerite Chapman (mademoiselle Morris), Victor Moore (le plombier)

Distribution technique : George Axelrod (scénario), Alfred Newman (musique), Walter M Scott (décors), Milton Krasner (direction artistique), George Axelrod (scénario original), Billy Wilder (scénario)

Avant Sept ans de réflexion, Billy Wilder a réalisé Sabrina en 1954, Stalag 17 en 1952, Le Gouffre aux chimères en 1951 et Boulevard du crépuscule en 1950.

Le scénario du film a été écrit par Billy Wilder, qui avait déjà écrit Emile et les détectives en 1954, Sabrina en 1954, Stalag 17 en 1952 et Le Gouffre aux chimères en 1951.

La musique a été composée par Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Colline de l'adieu en 1955, Le Démon des eaux troubles en 1954, L'Egyptien en 1954 et La Tunique en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marilyn Monroe dans La Joyeuse parade (1954) et Rivière sans retour (1954) ; Tom Ewell dans Chéri, ne fais pas le zouave (1955) et Le Cas de M. Pelham (1955) et Evelyn Keyes dans Les Bas-fonds d'Hawaï (1954) et L'Affaire de la 99e rue (1953).

Derniers avis sur le film : Sept ans de réflexion

Il n'y a pas encore d'avis sur Sept ans de réflexion.
Donner mon avis sur Sept ans de réflexion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !