Réalisation :
Françoise Etchegaray
Principaux artistes :
Clémentine Amouroux, Richard Bean, Hélènede Saint-Père, Gwennola Bothorel
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mars 1996
Distributeur : Films de La Grenade
Présentation
Cette nuit là, on a organisé une fête dans un squatt de la proche banlieue, menacé de démolition. Sept personnages vont s'y rencontrer. Dans cet étrange espace aux allures de navire, chacun attend la fin ou le début de quelque chose, et va confesser à l'autre ses désirs, sa solitude, son mal de vivre et ses espoirs.
Assistante d'Eustache, Godard et Rohmer, réalisatrice elle-même d'un long-métrage en 1991, La règle du je, Françoise Etchegaray a tourné son dernier film dans l'urgence, en treize nuits. La liberté accordée aux acteurs qui improvisent et l'inventivité de la mise en scène rendent compte avec justesse des interrogations de tout un chacun. Ce film a obtenu le Prix de la Jeunesse au Festival de Locarno 1995 et le Prix du Jury Oecuménique au Festival de Belfort 1995.
Sept en attente : la distribution
Réalisation : Françoise Etchegaray
Casting : Clémentine Amouroux, Richard Bean, Hélènede Saint-Père, Gwennola Bothorel, Myriam David, Marpessa Dawn
Avant Sept en attente, Françoise Etchegaray a réalisé La Règle du Je en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clémentine Amouroux dans L'Arbre, le maire et la médiathèque (1992) et La Révolte des enfants (1990) ; Richard Bean dans La Règle du Je (1991) et Fortune express (1990) et Hélènede Saint-Père dans La Règle du Je (1991) et Miss Missouri (1989).
Derniers avis sur le film : Sept en attente
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.