Réalisation :
Gabriele Muccino
Principaux artistes :
Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson, Elpidia Carillo
Genre : Drame
Titre original : Seven Pounds
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing
Présentation
Ben Thomas a mis au point un étrange plan, lié à un secret qui le hante depuis longtemps. Il a listé sept individus qu’il ne connaît pas et décidé de changer complètement leur vie. Pour une raison connue de lui seul, il lui faut agir efficacement et méthodiquement. Mais il y a un imprévu : il ne se doutait pas qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes et que lui aussi se trouverait transformé…
C’est la deuxième fois que Will Smith et Rosario Dawson tournent ensemble. Ils avaient en effet partagé l’affiche de MIIB (de la saga des Men In Black) en 2002. Gabriele Muccino (Juste un baiser en 2001 et Souviens-toi de moi en 2002) a réalisé en 2006 À la recherche du bonheur dans lequel jouait déjà Will Smith, avec son fils Jaden.
Sept vies : la distribution
Réalisation : Gabriele Muccino
Casting : Will Smith (Ben Thomas), Rosario Dawson (Emily Posa), Woody Harrelson (Ezra Turner), Elpidia Carillo (Connie Tepos), Barry Pepper (Dan), Robinne Lee (Sarah Jenson), Bill Smitrovich (George Ristuccia), Tim Kelleher (Stewart Goodman), Michael Ealy (le frère de Ben), Gina Hecht (le docteur Briard), Judyann Elder (Holly Apelgren), Sarah Jane Morris (Susan)
Distribution technique : Grant Nieporte (scénario), Angelo Milli (musique), J Michael Riva (décors), Philippe Le Sourd (direction artistique)
Avant Sept vies, Gabriele Muccino a réalisé À la recherche du bonheur en 2005, Souviens-toi de moi en 2003, Juste un baiser en 2001 et Comme toi... en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Smith dans Hancock (2008) et Je suis une légende (2007) ; Rosario Dawson dans L'Œil du mal (2008) et Boulevard de la mort - Un film Grindhouse (2007) et Woody Harrelson dans Bataille à Seattle (2008) et Bienvenue à Zombieland (2008).
Derniers avis sur le film : Sept vies
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.