Réalisation :
Ernst Lubitsch
Principaux artistes :
Fredric March, Gary Cooper, Miriam Hopkins, Edward Everett Horton
Genre : Comédie
Titre original : Design For Living
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Année de production : 1933
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 2018
Date de première mise en salle : 23 février 1934
Distributeur : Splendor Films
Présentation
Dans le train qui les conduit à Paris, Tom Chambers et George Curtis, respectivement auteur dramatique et peintre, font la connaissance de Gilda Farrell, une ravissante artiste de music-hall qui ne tarde pas à leur inspirer les plus doux sentiments. Gilda, pour sa part, éprouve autant d'affection pour Tom que pour George. Face à cette attirance aussi irrépressible que problématique, la jeune femme accepte de les fréquenter tous deux, à condition de ne céder ni à l'un, ni à l'autre. Le trio passe ainsi quelques jours heureux, avant que tricheries et trahison ne fassent voler en éclats cette noble décision.
Sérénade à trois est adaptée d’une pièce de théâtre du même nom, jouée en 1933 (année de sortie du film) à Broadway, écrite par Noel Coward. Il s’agit du 32e long-métrage réalisé par Ernst Lubitsch. À cause de discussions à caractère sexuel entre les personnages, Sérénade à trois fut confronté à la censure au moment de sa sortie.
Sérénade à trois : la distribution
Réalisation : Ernst Lubitsch
Casting : Fredric March (Tom Chambers), Gary Cooper (George Curtis), Miriam Hopkins (Gilda Farrell), Edward Everett Horton (Max Plunkett), Franklin Pangborn (Douglas), Wyndham Standing (le majordome de Max), Harry Dunkinson (Egelbauer), Helena Phillips (madame Egelbauer)
Distribution technique : Ben Hecht (scénario), John Leipold (musique), Hans Dreier (décors), Victor Milner (direction artistique), Noel Coward (scénario original)
Avant Sérénade à trois, Ernst Lubitsch a réalisé L'Homme que j'ai tué en 1932, Si j'avais un million en 1932, Une heure près de toi en 1932 et Haute Pègre en 1932.
La musique a été composée par John Leipold, qui avait composé auparavant la bande son des films Je ne suis pas un ange en 1933, L'Aigle et le vautour en 1933, Si j'avais un million en 1932 et Million dollar legs en 1932.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fredric March dans L'Aigle et le vautour (1933) et Le Signe de la croix (1932) ; Gary Cooper dans Alice au pays des merveilles (1933) et Après nous le déluge (1933) et Miriam Hopkins dans Docteur Jekyll et mister Hyde (1932) et Haute Pègre (1932).
Derniers avis sur le film : Sérénade à trois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.