Sergent York

De Howard Hawks
Cinémas Comédie dramatique 2h15

Réalisation : Howard Hawks
Principaux artistes : Gary Cooper, Joan Leslie, Walter Brennan, George Tobias
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Sergeant York
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h15
Date de sortie (ou ressortie) : 4 avril 1945
Distributeur : Warner

Présentation

Fermier en 1916 dans le Tennessee, Alvin C. York, jusqu’alors assez fantasque, - bagarreur, buveur à la gachette facile, - se « range » pour épouser la jolie Gracie et fait l’acquisition d’une terre à laquelle il se consacre désormais. Miraculeusement épargné par la foudre alors qu’il était sur le point d’abattre un impitoyable créancier, il se convertit à la foi chrétienne. Enrôlé, l’année suivante, dans les forces américaines engagées en France, il renonce à ses convictions d’objecteur de conscience. Il ira jusqu’à se conduire en héros, épargnant sa section au cours d’une offensive meurtrière sur l’Argonne.

Un des films les plus fameux de Gary Cooper qui débuta à l’écran dès l’époque du cinéma muet. Sergent York est librement inspiré du journal d’Alvin C. York, authentique héros de la Première Guerre Mondiale. C’est là un « classique » qu’aucun cinéphile ne peut ignorer…

Sergent York : la distribution

Réalisation : Howard Hawks

Casting : Gary Cooper (Alvin C York), Joan Leslie (Gracie Williams), Walter Brennan (le pasteur Rosier Pile), George Tobias («Pusher» Rose), Stanley Ridges (le major Buxton), Ward Bond (Ike), June Lockhart (Rosie York), Dickie Moore (George York)

Distribution technique : Harry Chandlee (scénario), Alvin C York (scénario), Max Steiner (musique), Howard Koch (scénario), Abem Finkel (scénario), John Huston (scénario)

Avant Sergent York, Howard Hawks a réalisé La Dame du vendredi en 1940, Seuls les anges ont des ailes en 1939, L'Impossible Monsieur Bébé en 1938 et Le Vandale en 1936.

La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand mensonge en 1941, The Bride came C.O.D. en 1941, La Charge fantastique en 1941 et L'Étrangère - 1940 en 1940.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gary Cooper dans L'Homme de la rue (1941) et Le Cavalier du désert (1940) ; Joan Leslie dans High sierra (1941) et Walter Brennan dans Révolte au large (1941) et L'Homme de la rue (1941).

Derniers avis sur le film : Sergent York

Il n'y a pas encore d'avis sur Sergent York.
Donner mon avis sur Sergent York

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !