Réalisation :
Jacques Daroy
Principaux artistes :
Paul Meurisse, Claudine Dupuis, Annie Hémery, René Sarvil
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juin 1952
Distributeur : Filmonde
Présentation
Le célèbre inspecteur Sergil est chargé d'élucider un crime commis dans une maison close de Marseille.
Sergil chez les filles : la distribution
Réalisation : Jacques Daroy
Casting : Paul Meurisse (l'inspecteur Sergil), Claudine Dupuis (Lily), Annie Hémery (Irène), René Sarvil (Gaston), Henri Arius (Fernand), Albert Dinan (l'adjoint), Colette Deréal, Yvonne Clairy
Distribution technique : Jacques Rey (scénario), Marceau Van Hoorebecke (musique), Paul Laurenti (décors), Pierre Levent (direction artistique), Jean Yatove (musique)
Avant Sergil chez les filles, Jacques Daroy a réalisé Porte d'Orient en 1950, La Maison du printemps en 1949, Le Droit de l'enfant en 1948 et La Passagère en 1948.
La musique a été composée par Marceau Van Hoorebecke, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Loup des Malveneur en 1942 et Les Nouveaux riches en 1938 et Jean Yatove, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Amants maudits en 1951, L'Épave en 1949, Jour de fête en 1949 et 56 rue Pigalle en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Meurisse dans Sérénade au bourreau (1951) et Maria du bout du monde (1950) et Claudine Dupuis dans Brigades volantes (1951) et Plus fort que la haine (1950).
Derniers avis sur le film : Sergil chez les filles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.