Serko

De Joël Farges
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : Joël Farges
Principaux artistes : Aleksey Chadov, Jacques Gamblin, Marina Kim, Larissa Batourova
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mars 2006
Distributeur : Gebeka Films

Présentation

En 1889, monté sur un petit cheval gris, Serko, Dimitri quitte en début d'hiver les bords du fleuve Amour, situé aux confins orientaux de l'Empire Russe. Après d'extraordinaires péripéties, tous deux arrivent à Saint-Petersbourg, à la cour du Tsar. Ayant couvert plus de 9 000 kilomètres en moins de 200 jours, ce jeune cavalier et son cheval ont réalisé le plus fantastique exploit équestre de tous les temps.

Aventurier et passionné par les cultures étrangères, Joël Farges a déjà produit près de vingt films dans une dizaine de pays. Serko est le fruit d’un de ses voyages. Inspiré d’une histoire vraie, celle de Dimitri Pechkov et de son cheval Serko qui ont réalisé un exploit équestre unique : parcourir près de neuf mille kilomètres en moins de deux cents jours sans changer de monture, Serko est avant tout un film de découvertes et d’aventures.

Serko : la distribution

Réalisation : Joël Farges

Casting : Aleksey Chadov (Dimitri Pechkov), Jacques Gamblin (Emile Fragonard), Marina Kim (Rossignol), Larissa Batourova (Pivoine), Anya Petoushinova (Semzhid), Roman Jilkin (Nikolai Pechkov), Nikolai Smirnov (Bouvarine)

Distribution technique : Joël Farges (scénario), Jean-Louis Gouraud (scénario), Béatrice Thiriet (musique), Sergei Dmitriev (décors), Igor Luther (direction artistique), Badma Khanda (musique), Adam Klemens (musique)

Avant Serko, Joël Farges a réalisé Amok en 1993, Pondichery, juste avant l'oubli en 1986, Aimée en 1980 et Guerres civiles en France en 1976.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Louis Gouraud, qui avait déjà écrit Chamane en 1995.

La musique a été composée par Béatrice Thiriet, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cœur des hommes en 2002, La Fille de son père en 2001, Le Lait de la tendresse humaine en 2001 et Nadia et les hippopotames en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aleksey Chadov dans La Guerre (2002) et Jacques Gamblin dans Carnages (2002) et Laissez-passer (2002).

Derniers avis sur le film : Serko

Il n'y a pas encore d'avis sur Serko.
Donner mon avis sur Serko

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !