Réalisation :
Dan Fogelman
Principaux artistes :
Oscar Isaac, Olivia Wilde, Antonio Banderas, Olivia Cooke
Genre : Drame
Titre original : Life Itself
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 2018
Présentation
Abby vit une belle romance avec Will, comme elle étudiant à New York. Will aime Abby à la folie : la profondeur de ses sentiments fait parfois peur à la jeune femme. Le couple finit par se marier et Abby attend leur premier enfant. À la plus grande joie des parents de Will, qui seront les seuls grands-parents du bébé à naître car les parents de Abby sont décédés. Des années plus tard, Dylan est une jeune femme rebelle et en souffrance. De leur côté, Irwin élève seule sa petite-fille et Javier, entouré de sa femme Isabelle et leur fils Rodrigo, travaille comme intendant pour M. Saccione, un riche propriétaire terrien espagnol.
Également créateur et showrunner de séries, Dan Fogelman réalise, avec Seule la vie…, son second film après Danny Collins. Le projet revêt une dimension très personnelle pour le cinéaste : « je me suis rendu compte que je faisais ce film pour ma mère qui est décédée il y a dix ans. Nous étions très proches. Et peu de temps après, j’ai rencontré ma femme que j’aime de la même manière que Will aime Abby dans le film ».
Seule la vie... : la distribution
Réalisation : Dan Fogelman
Casting : Oscar Isaac (Will), Olivia Wilde (Abby), Antonio Banderas (monsieur Saccione), Olivia Cooke (Dylan), Annette Bening (Cait Morris), Mandy Patinkin (Irwin), Jean Smart (Linda), Laia Costa (Isabel)
Distribution technique : Dan Fogelman (scénario), Federico Jusid (musique)
Dan Fogelman a écrit et réalisé Seule la vie.... Précédemment, Dan Fogelman a aussi réalisé Last Vegas en 2013, Cars 2 en 2011, Crazy, Stupid, Love en 2011 et Raiponce en 2010.
La musique a été composée par Federico Jusid, qui avait composé auparavant la bande son des films Compañeros en 2018, Escobar en 2017, Kóblic en 2016 et Le Pape François en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Oscar Isaac dans Bienvenue à Suburbicon (2017) et Star Wars : les derniers Jedi (2017) ; Olivia Wilde dans Lazarus Effect (2015) et Puzzle (2013) et Antonio Banderas dans Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau (2015) et Knight of Cups (2015).
Derniers avis sur le film : Seule la vie...
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.