Réalisation :
Howard Hawks
Principaux artistes :
Cary Grant, Jean Arthur, Rita Hayworth, Richard Barthelmess
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Only Angels Have Wings
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h01
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 2016
Présentation
Durant une escale à Barranca, en Amérique du Sud, Bonnie Lee, une danseuse, rencontre Geoff Carter, qui y dirige une ligne de la compagnie Aéropostale. Joe, l'un des pilotes, périt accidentellement lors de l'atterrissage. La jeune femme est alors frappée par l'attitude extrêmement dure de Carter envers ses hommes. La ligne postale ne peut pas subsister sans de nouveaux capitaux et ceux-ci ne seront accordés que si un certain nombre de voyages sont effectués en un temps donné, quelles que soient les conditions atmosphériques ou la fatigue des pilotes. Geoff demande à Bonnie de repartir. Il est trop tard. Bonnie est amoureuse de l'implacable pilote.
Le récit de ce film d’aventure aérienne rendant hommage à l’Aéropostale (dont les pilotes sont de véritables pionniers de l’aviation) est inspiré de personnages et faits réels. Énorme succès critique lors de sa sortie, Seuls les anges ont des ailes partagea le plus grand nombre d’entrées au cinéma en 1939 avec le film de Frank Capra, Monsieur Smith au Sénat, au générique duquel la comédienne Jean Arthur, star vedette de la Columbia Pictures qui produisit les deux films, figurait également.
Seuls les anges ont des ailes : la distribution
Réalisation : Howard Hawks
Casting : Cary Grant (Geoff Carter), Jean Arthur (Bonnie Lee), Rita Hayworth (Judy MacPherson), Richard Barthelmess (Bat Kilgallen-MacPherson), Thomas Mitchell (Kid Dabb), Allyn Joslyn (Les Peters), Sig Ruman (John "Dutchy" Van Reiter), Victor Killan (Sparks), John Carroll (Gent Shelton), Noah Beery Jr (Joe Souther)
Distribution technique : Jules Furthman (scénario), Dimitri Tiomkin (musique), Joseph Walker (direction artistique), Howard Hawks (scénario original)
Avant Seuls les anges ont des ailes, Howard Hawks a réalisé L'Impossible Monsieur Bébé en 1938, Le Vandale en 1936, The Road to glory en 1936 et Ceiling zero en 1936.
La musique a été composée par Dimitri Tiomkin, qui avait composé auparavant la bande son des films Mr. Smith au sénat en 1939, Vous ne l'emporterez pas avec vous ! en 1938, Horizons perdus en 1937 et Les Mains d'Orlac en 1935.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cary Grant dans L'Autre (1939) et Fantôme en croisière (1939) ; Jean Arthur dans Mr. Smith au sénat (1939) et Vous ne l'emporterez pas avec vous ! (1938) et Rita Hayworth dans L'Empreinte du loup solitaire (1939) et Le Fantôme du cirque (1937).
Derniers avis sur le film : Seuls les anges ont des ailes
Avis publié par Christophe le 28 août 2024
Un film fort plaisant, charmant.
1 avis sur Seuls les anges ont des ailes
Avis publié par Christophe le 28 août 2024
Un film fort plaisant, charmant.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.