Réalisation :
Zhao Dayong
Principaux artistes :
Li Ziqian, Liang Ming, Liu Yu
Genre : Drame
Titre original : Gui ri zi
Nationalité : Chine
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2016
Présentation
Reinwei revient vivre dans le village reculé de son enfance, à la frontière de la Chine et de la Birmanie. Il arrive en compagnie de Shiliu, sa fiancée, enceinte de plusieurs mois. À cause de son passé trouble, il tente de se faire oublier des autorités. Le jeune homme est accueilli par son oncle, le maire, qui a tous les pouvoirs. Ce dernier lui trouve une nouvelle carte d'identité, une nouvelle vie et lui donne du travail. Renwei est engagé pour faire respecter rigoureusement la loi sur l’enfant unique. Les mères qui osent outrepasser cette règle rigide sont emmenées de force pour être stérilisée.
Zhao Dayong a débuté sa carrière en réalisant des documentaires (Street Life, Ghost Town, etc.). Pour Shadow Days, il utilise la fiction pour aborder un sujet sensible en Chine – la politique de l’enfant unique – et livrer sa vision d’une société dans laquelle il a grandi. Le film a été présenté à la 64e Berlinale en 2014.
Shadow Days : la distribution
Réalisation : Zhao Dayong
Casting : Li Ziqian (Shiliu), Liang Ming (Renwei), Liu Yu (Le maire)
Derniers avis sur le film : Shadow Days
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.