Réalisation :
Min Bahadur Bham
Principaux artistes :
Thinley Lhamo, Sonam Topden, Tenzing Dalha, Karma Gurung
Genre : Drame
Titre original : Shambhala
Nationalité : Etats-Unis, Turquie, France, Népal, Hong Kong, Qatar, Taïwan, Norvège
Langue de tournage : Tibétain
Durée : 2h30
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 2024
Distributeur : Epicentre Films
Présentation
Dans un village de l’Himalaya tibétain où la polyandrie est une tradition, Pema se marie avec une fratrie dont Tashi est l’aîné. Alors qu’il part à Lhassa pour ravitailler la communauté, Pema est soupçonnée d’avoir une relation extraconjugale. Déterminée à prouver sa fidélité, elle décide de retrouver Tashi et son voyage se mue en découverte de soi.
Pour son deuxième long-métrage, Shambhala, le royaume des cieux, le cinéaste népalais Min Bahadur Bham continue d'explorer les spécificités de la société et de la culture de son pays natal. « Mon but avec Shambhala est de construire un récit qui entre en résonance avec le public local mais aussi avec un public mondial, en utilisant une langue universelle tissée des fils de notre humanité commune », explique le réalisateur. L'un des défis du film était le tournage dans la plus haute colonie du monde, située entre 4 200 et 6 000 mètres d'altitude, dans les montagnes de l'Himalaya.
Shambhala, le royaume des cieux : la distribution
Réalisation : Min Bahadur Bham
Casting : Thinley Lhamo (Pema), Sonam Topden (Karma), Tenzing Dalha (Tashi), Karma Gurung (Dawa), Karma Shakya (Ram Sir), Loten Namling (Rinpoché), Tsering Choden (la mère de Pema), Choney Gurung (la grand-mère), Phurba Gurung (le père de Pema), Tsering Gurung (la femme de l'ami de Tashi), Tsering Towa (l'ami de Tashi), Janga Lama (le berger)
Distribution technique : Min Bahadur Bham (scénario), Nhyoo Bajracharya (musique), Aziz Zhambakiev (direction artistique), Abinash Shah (scénario)
Avant Shambhala, le royaume des cieux, Min Bahadur Bham a réalisé Kalo pothi, un village au Népal en 2015.
Derniers avis sur le film : Shambhala, le royaume des cieux
Avis publié par pierryves le 15 décembre 2024
En dépit de tout ce que l'on imaginer du fait des sensibilités, des émotions et des intellections, ce film est un véritable bijou de l'initiation à l'occulte, je le recommande toutes affaires cessantes
1 avis sur Shambhala, le royaume des cieux
Avis publié par pierryves le 15 décembre 2024
En dépit de tout ce que l'on imaginer du fait des sensibilités, des émotions et des intellections, ce film est un véritable bijou de l'initiation à l'occulte, je le recommande toutes affaires cessantes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.