Shaolin Basket

De Chu Yen-Ping
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Chu Yen-Ping
Principaux artistes : Jay Chou, Charlene Choi, Eric Tsang, Eddy Ko
Genre : Comédie
Titre original : Gong fu guan lan
Nationalité : Chine
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 20 août 2008
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Impliqué dans une bagarre en boîte de nuit, le jeune orphelin Shi-Jie est expulsé de l’école de Kung-fu dans laquelle il a grandi. Dans la rue, il rencontre Chen-Li, clochard ambitieux qui rêve de faire du jeune homme une star du basket. Roi des tirs à longue distance, Shi-Jie est recruté dans une équipe universitaire jusqu’alors traumatisée par des échecs sportifs et par des drames personnels. Shi-Jie devient très vite un des piliers de celle-ci, et devra prouver à ses co-équipiers et à ses adversaires qu’il est une véritable star ! À l’aide de ses techniques de Kung-fu, il essayera de mener son équipe à la victoire.

Fort de ses effets visuels et de ses décors, cette méga production hongkongaise fait appel à la tradition cinématographique du Kung-fu pour capter le regard des jeunes générations. Véritable icône pop, Jay Chou incarne non sans un certain charisme le personnage principal. Dans Shaolin Basket, chaque match est présenté comme un véritable duel, et cette logique de combat fascinera sans aucun doute les plus jeunes. Les situations comiques allègent ce long-métrage riche en rebondissements, attestant d’un humour certes étonnant pour le public français. Un plaisir pour les petits !

Shaolin Basket : la distribution

Réalisation : Chu Yen-Ping

Casting : Jay Chou (Shi-Jie Fang), Charlene Choi (Lily), Eric Tsang (Zhen Li), Eddy Ko (le maître de Shi-Jie), Kenneth Tsang (Wang Yiwuan), Yan Ni (maître Ni), Lee Lichun (Bi Tianhao), James Z Feng (le capitaine de l'équipe)

Distribution technique : Takehiko Inoue (scénario), Zhao Xiaoding (musique), Zhao Xiaoding (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jay Chou dans La Cité interdite (2006) ; Charlene Choi dans New Police Story (2004) et Eric Tsang dans Vagues invisibles (2006) et Perhaps Love (2005).

Derniers avis sur le film : Shaolin Basket

Il n'y a pas encore d'avis sur Shaolin Basket.
Donner mon avis sur Shaolin Basket

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !