Réalisation :
Masahiro Shinoda
Principaux artistes :
Hiroyuki Sanada, Shiwa Iwashita, Tsurutaro Kataoka, Shiro Sano
Genre : Biopic - Biographie
Nationalité : Japon
Durée : 1h56
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 31 janvier 1996
Distributeur : AFMD
Présentation
Edo, fin du 18e siècle. Sur la scène d'un théâtre, un pied se brise sous l'échelle sur laquelle vient de grimper une des stars du Kabuki. C'est celui d'un jeune acrobate qui réalise que sa carrière théâtrale vient de s'achever. Engagé par une troupe de bateleurs qui le surnomment désormais Tombo, le jeune homme va bientôt rencontrer le célèbre éditeur d'estampes, Tsutaya, et la jeune courtisane Hanasuto. Mais Tsutaya se voit condamner par la censure du nouveau régime qui s'attaque également au théâtre Kabuki. Tombo se propose de peindre des décors et commence à dessiner. Tsutaya décide d'éditer des portraits d'acteurs. Les croquis de Tombo le séduisent. C'est Tombo, sous le nom de Sharaku, qui va désormais être attaché à l'éditeur qui voit en lui un portraitiste de talent.
Sharaku : la distribution
Réalisation : Masahiro Shinoda
Casting : Hiroyuki Sanada (Tonbo), Shiwa Iwashita, Tsurutaro Kataoka, Shiro Sano, Riona Hazuki, Frankie Sakai (Tsutaya)
Distribution technique : Masahiro Shinoda (scénario), Tôru Takemitsu (musique), Katsumi Asaba (décors), Tatsuo Suzuki (direction artistique)
Masahiro Shinoda a écrit et réalisé Sharaku. Précédemment, Masahiro Shinoda a aussi réalisé Gonza, le lancier en 1986, L'étang du démon en 1979, Orin la proscrite en 1977 et Silence en 1971.
La musique a été composée par Tôru Takemitsu, qui avait composé auparavant la bande son des films Soleil levant en 1993, Pluie noire en 1989, Gonza, le lancier en 1986 et Ran en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hiroyuki Sanada dans Les Évadés de l'espace (1978) et Shiwa Iwashita dans Gonza, le lancier (1986) et Orin la proscrite (1977).
Derniers avis sur le film : Sharaku
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.