Réalisation :
Samuel Fuller
Principaux artistes :
Peter Breck, Constance Towers, Gene Evans, James Best
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h41
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 15 septembre 1965
Distributeur : Artistes Associés - 13/09/1965
Présentation
Obsédé par l'idée de décrocher le Prix Pulitzer qui récompense chaque année le meilleur reportage, un journaliste, Johnny Barrett, décide de simuler la folie pour se faire interner dans un asile et y interroger les témoins d'un meurtre commis quelque temps auparavant. Après avoir mené son enquête parmi les malades qu'héberge l'établissement, Barrett réussit à démasquer le coupable, mais il ne sortira pas indemne de cette plongée dans l'univers psychiatrique...
Interdit lors de sa sortie dans le Sud des Etats-Unis, le film de Samuel Fuller - Le jugement des flèches, Les bas-fonds new-yorkais ou The Big Red One - n'a rien perdu de son impact et ses images sont parmi celles qui hantent longtemps la mémoire du spectateur. A noter que la copie qui nous est présentée ici comporte plusieurs séquences couleurs - dont certaines filmées au Matto-Grosso - qui avaient été supprimées dans la version précédente.
Shock Corridor : la distribution
Réalisation : Samuel Fuller
Casting : Peter Breck (Johnny Barrett), Constance Towers (Cathy), Gene Evans (Boden), James Best (Stuart), Hari Rhodes (Trent), Larry Tucker (Pagliacci), Paul Dubov (le docteur Menkin), Chuck Robertson (Wilkes)
Distribution technique : Samuel Fuller (scénario), Paul Dunlap (musique)
Samuel Fuller a écrit et réalisé Shock Corridor. Précédemment, Samuel Fuller a aussi réalisé Les Maraudeurs attaquent en 1962, Les Bas-fonds new-yorkais en 1961, Ordres secrets aux espions nazis en 1958 et Le Jugement des flèches en 1957.
La musique a été composée par Paul Dunlap, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Fauves meurtriers en 1963, Condamné à être pendu en 1963, Le Poignard de bambou en 1959 et Frankenstein contre l'homme invisible en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Breck dans Le Bagarreur solitaire (1958) ; Constance Towers dans Les Cavaliers (1959) et Le Sergent noir (1959) et Gene Evans dans Le Trésor des 7 collines (1961) et Opération jupons (1959).
Derniers avis sur le film : Shock Corridor
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.