Réalisation :
Mike Mitchell
Genre : Animation
Titre original : Shrek, Forever After
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 2010
Distributeur : Paramount Pictures France
Recommandé aux jeunes
Présentation
Après avoir accompli plusieurs exploits, Shrek vit une existence très rangée, bien trop normale et sage pour l’ogre puant et tonitruant qu’il est. Il confie son ennui au fourbe Tracassin qui lui propose de signer un pacte censé exaucer son désir de changement. Shrek se retrouve propulsé dans un royaume virtuel, le nouveau « Fort Fort Lointain », gouverné par Tracassin, transformé en roi tyrannique. L’ogre y croise ses amis mais aucun d’entre eux ne le reconnaît. La seule façon pour lui de rompre le pacte est de parvenir à embrasser la princesse Fiona qui ne se souvient pas qu’il est son bien-aimé et a beaucoup de mal à le supporter.
Premier film en 3D de la série des Shrek, ce dernier volet clôt définitivement les aventures de l’ogre vert qui se trouve confronté ici à sa peur de l’embourgeoisement et du formatage. Le personnage de Tracassin est inspiré d’un conte de Grimm, mais il évoque également le diable tentateur de Faust. Le Chat Potté, que l’on découvre ici très enrobé, fera prochainement l’objet d’un film qui montrera l’animal avant sa rencontre avec Shrek.
Shrek 4, il était une fin : la distribution
Réalisation : Mike Mitchell
Distribution technique : Josh Klausner (scénario), Harry Gregson-Williams (musique), Darren Lemke (scénario)
Avant Shrek 4, il était une fin, Mike Mitchell a réalisé Famille à louer en 2004.
Le scénario du film a été écrit par Josh Klausner, qui avait déjà écrit Crazy Night en 2009 et The 4th floor en 1999.
La musique a été composée par Harry Gregson-Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films Prince of Persia : les sables du temps en 2010 , Twelve en 2010, The Town en 2010 et Unstoppable en 2010.
Derniers avis sur le film : Shrek 4, il était une fin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.