Réalisation :
Alexander Payne
Principaux artistes :
Paul Giamatti, Thomas Haden Church, Virginia Madsen, Sandra Oh
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h04
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2005
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Deux amis, Miles, un écrivain raté récemment divorcé, et Jack, un acteur sur le point de se marier, partent faire la route des vins en Californie. De cave en cave et de bar en bar, Miles et Jack se posent des questions sur leur vie et sur les choix qu’ils ont fait. L’heure des remises en question a sonné, des ambitions déçues à l’inquiétude face au temps qui passe, l’amitié des deux hommes sera mise à rude épreuve. Alors que le voyage touche à sa fin, les deux amis ont de moins en moins de certitudes et se pose alors la seule vraie question qui vaille : quelle vie choisir ?
Sideways est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Rex Pickett. Alexander Payne qui réalise ici son quatrième long-métrage se penche une fois de plus sur le thème de la crise existentielle, comme dans l’excellent Monsieur Schmidt.
Sideways : la distribution
Réalisation : Alexander Payne
Casting : Paul Giamatti (Miles Raymond), Thomas Haden Church (Jack), Virginia Madsen (Maya), Sandra Oh (Stephanie), Marylouise Burke (la mère de Miles), Jessica Hecht (Victoria), Missy Doty (Cammi), M.C. Gainey (le mari de Cammi), Stephanie Faracy (la mère de Stephanie), Alysia Reiner (Christine Erganian), Shake Tukhmanyan (madame Erganian), Shaun Duke (Mike Erganian)
Distribution technique : Alexander Payne (scénario), Rex Pickett (scénario), Rolfe Kent (musique), Jane Ann Stewart (décors), Phedon Papamichael (direction artistique), Jim Taylor (scénario)
Avant Sideways, Alexander Payne a réalisé Monsieur Schmidt en 2002 et L'Arriviste en 1999.
La musique a été composée par Rolfe Kent, qui avait composé auparavant la bande son des films The Matador en 2004, Et si c'était vrai... en 2004, Lolita malgré moi en 2004 et Freaky Friday en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Giamatti dans American splendor (2003) et Confidence (2003) ; Thomas Haden Church dans George de la jungle (1997) et Pour une nuit (1997) et Virginia Madsen dans L'Idéaliste (1997) et Candyman 1 (1992).
Derniers avis sur le film : Sideways
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.