Réalisation :
Pietro Germi
Principaux artistes :
Virna Lisi, Gastone Moschin, Nora Ricci, Alberto Lionello
Genre : Comédie dramatique - Comédie satirique
Titre original : Ces messieurs dames
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h52
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juillet 2009
Distributeur : Carlotta Films
Présentation
Trois sketches composent cette comédie traitée sur le ton de la farce : Afin de remédier aux ennuis « intimes » de son patient, un docteur n’hésite pas à jeter sa propre femme dans les bras du malade. L’infirmité de celui-ci n’était qu’un prétexte pour favoriser cette rencontre… Fuyant l’enfer conjugal, un employé de banque noue une liaison avec une serveuse de bar. Accusé d’adultère et séparé de son amie, il tente vainement de se suicider avant d’être enfermé dans un asile d’aliénés. Scandale à Trévise où des notables de la ville doivent répondre de leurs rapports avec une jeune paysanne âgée de 14 ans. L’appât du gain conduit le père de l’adolescente à réfuter complètement ces accusations !
Après Divorce à l’italienne et Séduite et abandonnée, c’est le dernier volet du tryptique où Pietro Germi se jouait allègrement de l’interdiction du divorce en Italie. Le film, d’un brio irrésistible, partagea la Palme d’or au Festival de Cannes 1966 avec Un homme et une femme de Claude Lelouch.
Signore e Signori : la distribution
Réalisation : Pietro Germi
Casting : Virna Lisi (Milena Zulian), Gastone Moschin (Osvaldo Bisigato), Nora Ricci (Gilda Bisigato), Alberto Lionello (Toni Gasparini), Olga Villi (Ippolita Gasparini), Franco Fabrizzi (Lino Bebedetti), Beba Loncar (Noemi Castellan), Gigi Ballista (Giacinto Castellan)
Distribution technique : Pietro Germi (scénario), Pietro Germi (scénario), Carlo Rustichelli (musique), Luciano Vincenzoni (scénario), Luciano Vincenzoni (scénario), Agenore Incrocci (scénario), Furio Scarpelli (scénario)
Avant Signore e Signori, Pietro Germi a réalisé Séduite et abandonnée en 1964, Divorce à l'italienne en 1962, Meurtre à l'italienne en 1959 et Meurtre à l'italienne en 1959.
La musique a été composée par Carlo Rustichelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Maciste et les filles de la vallée en 1966, On a volé la Joconde en 1966, Operazione Paura en 1966 et L'Armée Brancaleone en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Virna Lisi dans À l'italienne (1966) et Le Hold-up du siècle (1966) ; Gastone Moschin dans Du mou dans la gâchette (1966) et Berlin opération laser (1965) et Nora Ricci dans Bellissima (1951).
Derniers avis sur le film : Signore e Signori
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.