Réalisation :
Fred Schepisi
Principaux artistes :
Stockard Channing, Will Smith, Donald Sutherland, Ian McKellen
Genre : Comédie
Titre original : Six Degrees of Separation
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juin 1995
Distributeur : UIP
Présentation
Ouisa et Flan Kittredge forment un couple de grands bourgeois new-yorkais, fier d'être considéré comme tel et appréciant les privilèges qui s'attachent à cette situation. Leur somptueuse résidence, leur collection de tableaux et les études universitaires de leurs enfants, Woody et Tess, exigent cependant d'eux des efforts permanents. Flan, négociant en art, multiplie ainsi les contacts afin d'éviter la faillite. Or, un soir, alors qu'ils sont sur le point de conclure une importante tractation avec leur client et ami Geoffrey, les Kittredge voient surgir à leur domicile un jeune Noir, élégamment vêtu mais couvert de sang -un certain Paul- qui implore leur aide. Celui-ci se prétend le fils de... Sidney Poitier. Les Kittredge ne sont pas au bout de leurs suprises !
Il s'agit de la transposition à l'écran de la comédie de John Guare qui en a signé lui-même l'adaptation. La pièce, créée à New York en 1990, a connu un succès considérable avant d'être représentée à travers le monde, à Londres, Tokyo, Sao Paulo, Sydney et Johannesbourg. L'actrice Stockard Channing reprend ici le rôle de Ouisa qu'elle avait interprété durant trois ans à Broadway.
Six degrés de séparation : la distribution
Réalisation : Fred Schepisi
Casting : Stockard Channing (Ouisa), Will Smith (Paul), Donald Sutherland (Flan), Ian McKellen (Geoffrey), Mary Beth Hurt (Kitty), Bruce Davison (Larkin), Richard Masur (le docteur Fine), Heather Graham (Elizabeth)
Distribution technique : John Guare (scénario), Jerry Goldsmith (musique)
Avant Six degrés de séparation, Fred Schepisi a réalisé La Maison Russie en 1990, Un cri dans la nuit en 1988, Roxanne en 1987 et Plenty en 1985.
Le scénario du film a été écrit par John Guare, qui avait déjà écrit Atlantic City en 1980 et Taking Off en 1970.
La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Malice en 1993, Love Field en 1993, Denis la malice en 1993 et Deux doigts sur la gachette en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stockard Channing dans Lunes de fiel (1992) et Staying together (1990) ; Will Smith dans Made in America (1992) et Donald Sutherland dans Au bénéfice du doute (1993) et Agaguk (1992).
Derniers avis sur le film : Six degrés de séparation
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.