Six jours, sept nuits

De Ivan Reitman
Cinémas Action / Aventure 1h35

Réalisation : Ivan Reitman
Principaux artistes : Harrison Ford, Anne Heche, David Schwimmer, Jacqueline Obradors
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : 6 days, 7 nights
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 26 août 1998
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Robin Monroe est une journaliste "branchée" qui travaille dans un magazine féminin. Son compagnon, Franck, lui offre un séjour d'une semaine à Makata, île paradisiaque du pacifique sud et en profite pour la demander en mariage. L'avion de ligne n'est pas disponible, ils sont emmenés à destination par Quinn Harris qui pilote un vieux coucou. Là bas, alors que tout s'annonce bien, la jeune femme est appelée par sa rédactrice en chef afin d'aller conclure à Tahiti un contrat important. Elle se résout à embaucher Quinn qui s'avère être le seul pilote disponible. Pris dans un violent orage, ils sont obligés de faire demi-tour et de se poser en catastrophe sur une île méconnue et inhabitée. Comment la cohabitation va-t-elle se passer entre ces deux êtres à priori si différents et qui vont devoir affronter une situation périlleuse ?

Des décors de rêve sont le principal atout de ce film qui prolongera ainsi agréablement vos vacances. Pour le reste, l'intrigue reprend le schéma des bonnes vieilles comédies américaines mâtinées d'aventures dépaysantes et haletantes.

Six jours, sept nuits : la distribution

Réalisation : Ivan Reitman

Casting : Harrison Ford (Quinn Harris), Anne Heche (Robin Monroe), David Schwimmer (Frank Martin), Jacqueline Obradors (Angelica), Temuera Morrison (Jager), Allison Janney (Marjorie), Douglas Weston (Philippe Sinclair), Cliff Curtis (Kip), Danny Trejo (Pierce), Ben Bode (Tom Marlowe), Derek Basco (Ricky), Amy Sedaris (la secrétaire de Robin)

Distribution technique : Michael Browning (scénario), Randy Edelman (musique), J Michael Riva (décors), Michael Chapman (direction artistique)

Avant Six jours, sept nuits, Ivan Reitman a réalisé Junior en 1994, Président d'un jour en 1993, Un flic à la maternelle en 1990 et SOS fantômes 2 en 1989.

La musique a été composée par Randy Edelman, qui avait composé auparavant la bande son des films Anaconda en 1997, Les Sexton se mettent au vert en 1997, Touche pas à mon périscope en 1996 et Le Grand tournoi en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harrison Ford dans Air Force One (1997) et Ennemis rapprochés (1996) et Anne Heche dans Loin du paradis (1998) et Psycho (1998).

Derniers avis sur le film : Six jours, sept nuits

Il n'y a pas encore d'avis sur Six jours, sept nuits.
Donner mon avis sur Six jours, sept nuits

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !