Réalisation :
James B. Harris
Principaux artistes :
Zalman King, Carol White, Tisa Farrow, Richard Pryor
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Sleeping Beauty
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 22 janvier 2014
Distributeur : Les Films du Camélia
Présentation
Habitant un manoir en Grande-Bretagne, Robert Troy, vieux musicien de jazz, assiste à une étrange attraction au cours d’un voyage au cœur des États-Unis. Une jeune femme, Jennifer, plongée depuis huit ans dans un profond sommeil, est l’objet d’un spectacle de fête foraine consistant à tenter de la réveiller par un baiser. Troy fait l’acquisition de cette créature et l’emmène dans sa demeure où il consacre sa fortune à s’efforcer de la réanimer. Lorsqu’il y parvient, il est déçu par cette femme qui s’avère malfaisante et le trompe avec son voisin. Il la replonge alors, pour l’éternité, dans son sommeil.
Tiré d’une nouvelle de l’écrivain britannique John Collier, Some Call it Loving sortit sous le titre Sleeping Beauty. Film d’une grande étrangeté, l’ouvrage de James B. Harris peut être considéré comme une version baroque de La Belle au Bois dormant.
Some Call It Loving : la distribution
Réalisation : James B. Harris
Casting : Zalman King (Robert Troy), Carol White (Scarlett), Tisa Farrow (Jennifer), Richard Pryor (Jeff), Veronica Anderson (Angelica), Logan Ramsey (Carnival Doctor), Brandy Herred (Cheerleader), André Rueedi (Mortician)
Distribution technique : James B. Harris (scénario), Richard Hazard (musique), John Collier (scénario)
Avant Some Call It Loving, James B. Harris a réalisé Aux postes de combat en 1966.
Le scénario du film a été écrit par John Collier, qui avait déjà écrit Le Seigneur de la guerre en 1965, Histoire de trois amours en 1953, Jalousie en 1947 et Elephant boy en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zalman King dans L'Homme en fuite (1967) ; Carol White dans Le Piège infernal (1970) et Rio Verde (1970) et Tisa Farrow dans La Course du lièvre à travers les champs (1972).
Derniers avis sur le film : Some Call It Loving
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.