Réalisation :
Gillies Mackinnon
Principaux artistes :
Iain Robertson, Joseph MacFadden, J.S. Duffy, Laura Fraser
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h48
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 24 avril 1996
Distributeur : Diaphana
Présentation
En 1968, Glasgow, en Ecosse, est un territoire ou s'affrontent, dans les quartiers populaires, des gangs de jeunes adolescents. Sans autre raison que le goût de la violence : les bagarres à mains nues, avec des barres de fer ou des couteaux, des fusils parfois, font des ravages. Small faces évoque le destin d'un gamin de treize ans, Lex MacLean, plongé dans cet univers et qui, involontairement, cause la mort d'un de ses deux frères aînés. Lui-même voudra prendre sa revanche, ne faisant qu'envenimer le drame.
Empruntant son titre au nom d'un groupe de rock britannique, Small Faces plonge le spectateur dans l'atmosphère du Glasgow des "sixties", les années de la "fureur de vivre", des événements de Tchécoslovaquie, de Mai 68, du mouvement hippie et de la guerre du Vietnam. Chaotique au départ, l'intrigue prend bientôt corps et s'achève de façon particulièrement dramatique.
Small faces : la distribution
Réalisation : Gillies Mackinnon
Casting : Iain Robertson (Lex McLean), Joseph MacFadden (Alan McLean), J.S. Duffy (Bobby McLean), Laura Fraser (Joanne McGowan), Garry Sweeney (Charlie Sloan), Kevin McKidd (Malky Thomson), Clare Higgins (Lorna)
Distribution technique : Gillies Mackinnon (scénario), John Keane (musique), Billy McKinnon (scénario)
Avant Small faces, Gillies Mackinnon a réalisé The Playboys en 1992.
Derniers avis sur le film : Small faces
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.