Réalisation :
Agnès Fouilleux
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h46
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 10 novembre 2010
Distributeur : Les Films Bonnette et Minette
Présentation
Réalisatrice en 2007 d’Un aller simple pour Maoré, sur la tragique traversée de Comoriens tentant de gagner les côtes françaises de l’île de Mayotte, Agnès Fouilleux dénonce cette fois l’industrialisation de la production agricole développée au point de désertifier les campagnes, d’empoisonner l’eau et le sols pour le profit d’entreprises internationales. Aux petites fermes autonomes des paysans d’hier se sont substituées d’immenses exploitations qui ruinent ces humbles travailleurs, se comptant par millions à travers le monde. Après le Grenelle de l’environnement, alors qu’on souhaiterait favoriser la culture biologique, cette industrialisation forcenée et la politique agricole commune pourraient conduire à une véritable catastrophe.
Derniers avis sur le film : Small is Beautiful
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.