Réalisation :
Roger Gual, Julio Wallovits
Principaux artistes :
Eduard Fernandez, Juan Diego, Chete Lera, Antonio Dechent
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 2005
Distributeur : Albares / Colifilms
Présentation
Une entreprise met en place une nouvelle règle qui interdit à ses employés de fumer à l’intérieur des locaux. L’un d’eux, Ramirez décide de faire signer une pétition contre cette mesure qu’il juge abusive. Mais il se heurte au scepticisme de ses collègues qui semblent ne pas vouloir figurer sur la liste pour de fausses raison qui en dissimulent d’autres, plus mystérieuses.
C’est dans un climat oppressant proche du théâtre qu’évoluent les personnages de cette fable dans laquelle les fumeurs sont devenus des pestiférés. Le film a obtenu de nombreux prix dont le Goya (César espagnol). du meilleur réalisateur attribué à Julio Wallovits et Roger Gual.
Smoking Room : la distribution
Réalisation : Roger Gual, Julio Wallovits
Casting : Eduard Fernandez (Ramírez), Juan Diego (Sotomayor), Chete Lera (Puig), Antonio Dechent (Enrique), Francesc Garrido (Fernández), Vicky Pena (Marta), Ulises Dumont (Armero), Manuel Moron (Rubio)
Distribution technique : Roger Gual (scénario), Julio Wallovits (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eduard Fernandez dans Fausto 5.0 (2002) et Cordon, s'il vous plaît (1950) ; Juan Diego dans La Vierge de la luxure (2001) et Yerma (1999) et Chete Lera dans Flores de otro mundo (1999) et Mon nom est Sara (1998).
Derniers avis sur le film : Smoking Room
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.