Réalisation :
John Weiley
Principaux artistes :
Alex Scott
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Australie
Durée : 0h40
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 2004
Distributeur : Géode
Présentation
En complément de l’exposition "Soleil, mythes et réalités" à la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Géode présente ce documentaire consacré à l’astre qui conditionne la vie sur notre planète. Distant de 149,6 millions de kilomètres de la Terre, sa lumière ne met que huit minutes et demie pour atteindre notre globe. D’un volume colossal, il représente à lui seul 98% de la masse globale du système solaire et pourrait contenir plus d’un million de planètes comme la nôtre. Né voici 4,6 milliards d’années, il devrait perdurer pendant 5 autres milliards d’années. Des images saisissantes illustrent ce document étonnant d’un rare intérêt scientifique.
Solarmax : la distribution
Réalisation : John Weiley
Casting : Alex Scott ((narrator))
Distribution technique : John Weiley (scénario), Nigel Westlake (musique)
John Weiley a écrit et réalisé Solarmax. Précédemment, John Weiley a aussi réalisé Antarctica en 1991.
La musique a été composée par Nigel Westlake, qui avait composé auparavant la bande son des films Babe 2 en 1998, Children of the revolution en 1997 et Babe, le cochon devenu berger en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alex Scott dans Next of Kin (1982) et L'Esprit de la mort (1973).
Derniers avis sur le film : Solarmax
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.