Réalisation :
Roy Rowland
Principaux artistes :
Mickey Spillane, Shirley Eaton, Lloyd Nolan, Hy Gardner
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Girl Hunters
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h38
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 18 août 2010
Distributeur : Carlotta Films
Présentation
Après la disparition de sa secrétaire, Velda, qu’il aimait, le célèbre détective privé Mike Hammer a sombré dans l’alcoolisme. Confronté à un autre policier, le capitaine Pat Chambers, également épris de Velda, Mike reçoit les confidences d’un agent fédéral moribond, Richard Cole. D’après lui, Velda serait toujours en vie, et sa disparition liée à l’assassinat, quelques mois auparavant, du sénateur Knapp. Velda se trouverait à la merci d'un tueur... Mike reprend ses investigations.
Prenant drame policier, Solo pour une blonde offre la particularité d’être interprété, dans le rôle principal, par l’auteur du roman dont le film est tiré, Mickey Spillane. L’intrigue se situe dans le cadre d’un New York livré à la perversion.
Solo pour une blonde : la distribution
Réalisation : Roy Rowland
Casting : Mickey Spillane (Mike Hammer), Shirley Eaton (Laura Knapp), Lloyd Nolan (Arthur Rickerby), Hy Gardner (le journaliste), Scott Peters (Pat Chambers), Guy Kingsley Poynter (Larry Snyder), James Dyrenforth (Bayliss Henry), Charles Farrell (Joe Grissi)
Distribution technique : Mickey Spillane (scénario), Philip Green (musique)
Avant Solo pour une blonde, Roy Rowland a réalisé Les Hors-la-loi de Casa Grande en 1964, Les Sept collines de Rome en 1957, Terreur dans la vallée en 1957 et Viva Las Vegas en 1956.
Le scénario du film a été écrit par Mickey Spillane, qui avait déjà écrit En quatrième vitesse en 1955.
La musique a été composée par Philip Green, qui avait composé auparavant la bande son des films Doubles masques et agents doubles en 1965, Victim en 1961, Le Cavalier noir en 1961 et Scotland Yard contre X en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mickey Spillane dans Les Géants du cirque (1954) ; Shirley Eaton dans Goldfinger (1965) et Le Tour du monde sous les mers (1965) et Lloyd Nolan dans Le Plus grand cirque du monde (1964) et Meurtre sans faire-part (1960).
Derniers avis sur le film : Solo pour une blonde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.