Réalisation :
Michael J. Basset
Principaux artistes :
James Purefoy, Max von Sydow, Pete Postlethwaite, Rachel Hurd-Wood
Genre : Action / Aventure - Fanstastique / Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 23 décembre 2009
Distributeur : Metropolitain Filmexport
Présentation
Lorsque le redoutable capitaine Solomon Kane décide d’attaquer une forteresse en Afrique, tous ses hommes sont éliminés par des créatures démoniaques. Pour ne pas finir en enfer, ce damné devra désormais se racheter. Dans un XVIe siècle dévasté par les guerres, sa résolution se verra très vite compromise. En effet, de retour en Angleterre, il devient l’ami des Crowthorn, une famille de puritains qui se trouve brutalement assassinée par des hommes à la solde d’Overlord. Kane jure alors de sauver Meredith, la seule rescapée du massacre, enlevée par les meurtriers. Pour atteindre son nouvel objectif, il devra renouer avec ses talents d’assassin, au risque d’y laisser son âme...
Adapté des récits épiques de Robert E. Howard (le créateur de Conan), Solomon Kane raconte la destinée d’un guerrier rompu à la violence. Les effets spéciaux, les décors historiques et les chorégraphies donnent très vite le ton de ce long métrage : les bains de sang, les dilemmes moraux et la narration effrénée nous conduisent dans un univers fantastique et brutal. Dramatiques et solennels, les dialogues nous permettent de mieux cerner la psychologie du personnage, brillamment interprété par James Purefoy.
Solomon Kane : la distribution
Réalisation : Michael J. Basset
Casting : James Purefoy (Solomon Kane), Max von Sydow (Josiah Kane), Pete Postlethwaite (William Crowthorn), Rachel Hurd-Wood (Meredith Crowthorn), Alice Krige (Katherine Crowthorn), Mackenzie Crook (le père Michael), Samuel Roukin (Marcus Kane / Overlord), Ben Steel (Fletcher), Matthew Blood-Smyth (Merton), Robert Russell (Abbott), Christian Michael Dunkley Clark (le lieutenant Malthus), Philip Winchester (Henry Telford)
Distribution technique : Robert E Howard (scénario), Michael J. Basset (scénario), Klaus Badelt (musique), Robert E Howard (scénario)
Avant Solomon Kane, Michael J. Basset a réalisé Wilderness en 2006.
Le scénario du film a été écrit par Robert E Howard, qui avait déjà écrit Kull le conquérant en 1997, Kalidor en 1985, Conan le destructeur en 1984 et Conan le fils du futur en 1984.
La musique a été composée par Klaus Badelt, qui avait composé auparavant la bande son des films Pour elle en 2008, Le Petit Nicolas en 2008, Chasseurs de dragons en 2007 et TMNT en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Purefoy dans Vanity Fair - La foire aux vanités (2003) et Resident Evil (2002) ; Max von Sydow dans Shutter Island (2008 ) et Oscar et la dame rose (2008 ) et Pete Postlethwaite dans L'Âge de stupidité (2008) et La Malédiction (2006).
Derniers avis sur le film : Solomon Kane
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.