Réalisation :
Alexandre Rockwell
Principaux artistes :
Rosie Perez, Harvey Keitel, Anthony Quinn, Michael Delorenzo
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 13 septembre 1995
Distributeur : AFMD
Présentation
Mercedes, jeune latino-américaine de Los Angeles, rêve de devenir comédienne. En attendant, elle doit se contenter de son travail de taxi-girl chez Nick. Ce n'est guère son petit ami, Harry, star complètement "has-been", qui peut l'aider, mais elle l'aime. Un jour, Ernesto, un jeune homme beau et vulnérable, entre dans le night-club. Tout de suite fasciné par la personnalité de Mercedes, il n'aura de cesse de la conquérir, quitte à prendre des risques de plus en plus grands.
A travers Somebody to love, Alexandre Rockwell rend compte avec justesse de l'atmosphère si particulière liée à la culture latino-américaine de ce quartier de East Los Angeles. Grâce à sa surprenante interprétation, Rosie Perez y rend un bel hommage t repousser par celle qui rêve d'une vie paisible à la campagne, avec Abou Serih, porteur de bagages et leader syndical, son prétendant. Sexuellement frustré, Kennawi à l'idée folle d'assassiner celle qui le rejette en profitant de la pagaille d'une grève. Le meurtre sera commis dans l'entrepôt où Hanouna doit se rendre. Or, à la dernière minute, celle-ci se fait remplacer par une amie qui, vite fait, passe de vie à trépas, est jetée dans une malle et expédiée par le premier train venu. La stupéfaction et lt lors de sa sortie dans le Sud des Etats-Unis, le film de Samuel Fuller -Le jugement des flèches, Les bas-fonds new-yorkais ou The Big Red One- n'a rien perdu de son impact et ses images sont parmi celles qui hantent longtemps la mémoire du spectateur. A noter que la copie qui nous est présentée ici comporte plusieurs séquences couleurs -dont certaines filmées au Matto-Grosso- qui avaient été supprimées dans la version précédente .
Somebody to love : la distribution
Réalisation : Alexandre Rockwell
Casting : Rosie Perez (Mercedes), Harvey Keitel (Harry Harrelson), Anthony Quinn (Emilio), Michael Delorenzo (Ernesto), Steve Buscemi (Mickey), Stanley Tucci (George), Gerardo Mejia (Armando), Paul Herman (Pinky)
Avant Somebody to love, Alexandre Rockwell a réalisé In the soup en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rosie Perez dans Milliardaire malgré lui (1994) et Cœur sauvage (1993) ; Harvey Keitel dans Pulp Fiction (1994) et Mon ami Dodger (1994) et Anthony Quinn dans Last action hero (1993) et Les Indomptés (1991).
Derniers avis sur le film : Somebody to love
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.