Réalisation :
Jon Amiel
Principaux artistes :
Richard Gere, Jodie Foster, Brett Kelley, Bill Pullman
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1993
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Après la guerre de Sécession, Jack Sommersby revient dans la plantation qu'il a quitté 7 ans plus tôt. Transformé, il fait le bonheur de son entourage mais une accusation de meurtre remet tout en question. Remake de "Le Retour de Martin Guerre"
Sommersby : la distribution
Réalisation : Jon Amiel
Casting : Richard Gere (Jack Sommersby), Jodie Foster (Laurel Sommersby), Brett Kelley (Robert), Bill Pullman (Orin Meecham), Wendell Wellman (Travis), Lanny Flaherty (Buck), William Windom (le révérend Powell), Clarice Taylor (Esther)
Distribution technique : Sarah Kernochan (scénario), Danny Elfman (musique), Nicholas Meyer (scénario)
Avant Sommersby, Jon Amiel a réalisé Tante Julia et le scribouillard en 1990 et La Dame de coeur en 1989.
Le scénario du film a été écrit par Nicholas Meyer, qui avait déjà écrit Star Trek 6 : Terre inconnue en 1991, Patriotes en 1991, Star Trek 4 : Retour sur Terre en 1987 et C'était demain en 1979.
La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Batman - Le défi en 1992, Buffy, tueuse de vampires en 1992, Darkman en 1990 et Dick Tracy en 1990.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Gere dans Sang chaud pour meurtre de sang-froid (1992) et Affaires privées (1990) et Jodie Foster dans Ombres et Brouillard (1991) et Le Petit homme 1991 (1991).
Derniers avis sur le film : Sommersby
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.