Réalisation :
Jean Gourguet
Principaux artistes :
Gaby Morlay, Jean Debucourt, Marcel Dalio, Jean Tissier
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juillet 1946
Distributeur : UFPC
Présentation
Une grande artiste apprend qu'il ne lui reste que peu d'années à vivre. Elle s'enfuit de Paris.
Son dernier rôle : la distribution
Réalisation : Jean Gourguet
Casting : Gaby Morlay (Hermine Wood), Jean Debucourt (le professeur Mercier), Marcel Dalio (Ardouin), Jean Tissier (l'hôtelier), Georges Chamarat (le suicidé), Germaine Charley, Paula Dehelly, Paul Demange
Distribution technique : Jean-Paul Le Chanois (scénario), Lajos Zilahy (scénario), René Sylviano (musique)
Avant Son dernier rôle, Jean Gourguet a réalisé L'Affaire Coquelet en 1934.
Le scénario du film a été écrit par Jean-Paul Le Chanois, qui avait déjà écrit La Main du diable en 1943 et Cécile est morte en 1943.
La musique a été composée par René Sylviano, qui avait composé auparavant la bande son des films Roger la honte en 1945, Les Caves du Majestic en 1944, Je suis avec toi en 1943 et L'Amant de Bornéo en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gaby Morlay dans Dernier métro (1945) et Lunegarde (1945) ; Jean Debucourt dans Tant que je vivrai (1945) et Le Ciel est à vous (1944) et Marcel Dalio dans Le Port de l'angoisse (1945) et Action in Arabia (1944).
Derniers avis sur le film : Son dernier rôle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.