Réalisation :
Marc Rothemund
Principaux artistes :
Julia Jentsch, Alexander Held, Fabian Hinrichs, Johanna Gastdorf
Genre : Drame
Titre original : Sophie Scholl, Die letzten Tage
Nationalité : Allemagne (RFA)
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 2006
Distributeur : Acacias
Présentation
En 1943 en Allemagne, un groupe d’étudiants appelé "La Rose Blanche", s’oppose au IIIème Reich. Le 18 février, deux membres du mouvement, Hans et Sophie Scholl qui sont frère et sœur, lancent des tracts anti-nazis depuis le deuxième étage de l’université de Munich. Alertée par le concierge de l’établissement, la Gestapo vient les arrêter. Les jours suivants, Sophie Scholl est interrogée par l’agent Robert Mohr. Cette jeune femme passionnée et libre, ne peut avancer pour se défendre que des arguments de dignité, de respect et d’humanisme, qui ne suffiront pas à la sauver.
Basé sur des faits réels et notamment les comptes rendus des interrogatoires de Sophie Scholl, retrouvés dans les archives de la Gestapo, accessibles au public depuis 1990, Sophie Scholl, les derniers jours, a été couronné de plusieurs prix, dont l’Ours d’Argent du Meilleur Réalisateur, pour Marc Rothemund et de la Meilleure Actrice pour Julia Jentsch (La chute) au Festival de Berlin 2005.
Sophie Scholl, les derniers jours : la distribution
Réalisation : Marc Rothemund
Casting : Julia Jentsch (Sophie Scholl), Alexander Held (Robert Mohr), Fabian Hinrichs (Hans Scholl), Johanna Gastdorf (Else Gebel), André Hennicke (le docteur Roland Freisler), Florian Stetter (Christoph Probst), Johannes Suhm (Alexander Schmorell), Maximilian Brückner (Willi Graf), Lili Jung (Gisela Schertling), Jörg Hube (Robert Sholl), Petra Kelling (Magdalena Scholl), Franz Staber (Werner Scholl)
Distribution technique : Fred Breinersdorfer (scénario), Johnny Klimek (musique), Jana Karen-Brey (décors), Martin Langer (direction artistique), Reinhold Heil (musique)
La musique a été composée par Johnny Klimek, qui avait composé auparavant la bande son des films Land of the Dead en 2004, La Crypte en 2004, Swimming Upstream en 2003 et Photo obsession en 2002 et Reinhold Heil, qui avait composé auparavant la bande son des films Land of the Dead en 2004, La Crypte en 2004, Swimming Upstream en 2003 et Photo obsession en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julia Jentsch dans The Edukators (2004).
Derniers avis sur le film : Sophie Scholl, les derniers jours
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.