Réalisation :
Christian-Jaque
Principaux artistes :
Lucien Coëdel, Fernand Ledoux, Renée Faure, Roger Pigaut
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1945
Date de première mise en salle : 5 décembre 1945
Présentation
Au siècle dernier, un bûcheron et un sorcier assassin, amoureux de la même femme, rivalisent pour conquérir le coeur de la belle.
Sortilèges : la distribution
Réalisation : Christian-Jaque
Casting : Lucien Coëdel (Jean-Baptiste), Fernand Ledoux (Fabret), Renée Faure (Catherine Fabret), Roger Pigaut (Pierre), Madeleine Robinson (Marthe), Georges Tourreil (le brigadier), Pierre Labry (l'idiot du village), Léonce Corne (le cordonnier)
Distribution technique : Christian-Jaque (scénario), Claude Boncompain (scénario original), Jacques Prévert (scénario)
Avant Sortilèges, Christian-Jaque a réalisé Boule de suif en 1945, Voyage sans espoir en 1943, Carmen en 1942 et L'Assassinat du père Noël en 1941.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lucien Coëdel dans Peloton d'exécution (1945) et Roger la honte (1945) ; Fernand Ledoux dans La Fille aux yeux gris (1945) et Fille du diable (1945) et Renée Faure dans François Villon (1945) et Les Anges du péché (1943).
Derniers avis sur le film : Sortilèges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.