Sound of Freedom

De Alejandro Monteverde (2023)
Cinémas Drame 2h11

Réalisation : Alejandro Monteverde
Principaux artistes : Jim Caviezel, Mira Sorvino, Bill Camp, Eduardo Verástegui
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis, Mexique
Durée : 2h11
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 15 novembre 2023
Distributeur : Saje Distribution

Présentation

Après avoir sauvé un garçon des trafiquants d'enfants impitoyables, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de se lancer dans une dangereuse mission pour la sauver. Le temps presse, il quitte son travail et s'enfonce dans la jungle colombienne, mettant sa vie en jeu pour la libérer d'un destin pire que la mort.

Réalisateur et co-scénariste de Sound of Freedom, Alejandro Monteverde et Rod Barr veulent utiliser le cinéma pour sensibiliser au sujet de la traite de enfants. « En 2015, lorsque nous avons commencé à faire des recherches et à écrire ce projet, nous nous sommes dit à plusieurs reprises : "S'il y a un sujet qui peut unir tout le monde, c'est celui de mettre fin à la traite des enfants." Il s'agit d'une question fondamentale de droits de l'homme, qui nous touche au plus profond de nous-mêmes en tant qu'êtres humains », expliquent-ils. 

Sound of Freedom : la distribution

Réalisation : Alejandro Monteverde

Casting : Jim Caviezel (Tim Ballard), Mira Sorvino (Katherine), Bill Camp (Vampiro), Eduardo Verástegui (Pablo), Javier Godino (Jorge), José Zuniga (Roberto), Kurt Fuller (John Bryant), Gary Basaraba (Earl Backman), Manny Perez (Fuego), Gerardo Taracena (El Alacrán), Scott Haze (Chris), Gustavo Sánchez Parra (El Calacas)

Distribution technique : Alejandro Monteverde (scénario), Javier Navarrete (musique)

Alejandro Monteverde a écrit et réalisé Sound of Freedom. Précédemment, Alejandro Monteverde a aussi réalisé Tubelight en 2017 et Little Boy en 2015.

La musique a été composée par Javier Navarrete, qui avait composé auparavant la bande son des films Sous le vent des Marquises en 2023, Affamés en 2021, Greta en 2018 et La Colère des Titans en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jim Caviezel dans Infidel (2019) et Paul, apôtre du Christ (2018) ; Mira Sorvino dans Stuber (2019) et Final Cut (2003) et Bill Camp dans Drive-Away Dolls (2023) et Salem's Lot (2022).

2 avis sur Sound of Freedom

Avis publié par mik le 9 décembre 2023

Ce film se destine surtout à alimenter les peurs et anxiétés des personnes qui se retrouvent dans les approches "complotistes". Comme polar, film à éviter.

Avis publié par Remy le 19 novembre 2023

Un film à voir absolument pour prendre la mesure du gigantesque, glaçant, terrifiant business lié la pédophilie. Trafic plus lucratif que tout autre, le film se déroule tel un thriller acide et prenant.
Très étonné que le film ne soit distribué que dans 2 salles à Paris. Un grand bravo à tous les acteurs à commencer par Jim Caviezel et Bill Camp.

Donner mon avis sur Sound of Freedom

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !