Souris City

De David Bowers, Sam Fell
Cinémas Animation 1h35

Réalisation : David Bowers, Sam Fell
Genre : Animation
Titre original : Flushed Away
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2006
Distributeur : UIP

Présentation

Roddy est un rat des beaux quartiers, qui habite une luxueuse résidence de Kensington. Lorsque Syd, un vulgaire rat d'égout, remonte par l'évier et prétend s'incruster dans son paradis, Roddy tente de l'évacuer en l'attirant dans les WC. Mais Syd n'est pas si bête, et c'est le rat-finné Roddy que le tourbillon de la chasse aspire et expulse dans les égouts ! Dans cet univers haut en couleurs, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille-poubelles. Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d'avance, et notre "hé-rat" n'en a pas les moyens. Ses ennuis ne font d'ailleurs que commencer, car l'infâme Crapaud a chargé ses rats de main, de les refroidir. Lorsque les deux balourds se plantent lamentablement, Crapaud appelle à la rescousse son cousin français, le redoutable mercenaire La Grenouille...

Après Shrek et Madagascar, Souris City est le résultat de la troisième collaboration des studios Dreamworks et Aardman. Souhaitant conserver l’univers visuel imaginé par les studios Aardman cher aux publics de Chicken Run et Wallace et Gromit, l’effet pâte à modeler des personnages a été conservé grâce aux images de synthèse. Dans ce premier long-métrage des réalisateurs Sam Fell et David Bowers, Jean Réno s’offre le luxe de prêter sa voix au Crapaud en VO et en version française.

Souris City : la distribution

Réalisation : David Bowers, Sam Fell

Distribution technique : Dick Clement (scénario), Harry Gregson-Williams (musique), Chris Lloyd (scénario), Joe Keenan (scénario), Will Davies (scénario)

Avant Souris City, Sam Fell a réalisé Les Nouvelles aventures de Wallace et Gromit en 1995.

Le scénario du film a été écrit par Dick Clement, qui avait déjà écrit Across The Universe en 2005, Goal 1 en 2005, Honest en 2000 et Excess baggage en 1998.

La musique a été composée par Harry Gregson-Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films Déjà vu en 2005, Le Nombre 23 en 2005, Domino en 2005 et Kingdom of Heaven en 2004.

Derniers avis sur le film : Souris City

Il n'y a pas encore d'avis sur Souris City.
Donner mon avis sur Souris City

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !