Réalisation :
Guido Brignone
Principaux artistes :
Anita Ekberg, Gino Cervi, Georges Marchal, Jacques Sernas
Genre : Action / Aventure - Aventures antiques
Titre original : Nel segno di Roma
Nationalité : Italie, France, Allemagne (RFA)
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 1960
Distributeur : Lux
Présentation
Le général romain Marcus combat les troupes de la reine de Syrie. Il y gagnera le combat et le coeur de la jolie reine.
Sous le signe de Rome : la distribution
Réalisation : Guido Brignone
Casting : Anita Ekberg (Zénobie), Gino Cervi (Aurélien), Georges Marchal (Marcus Valérius), Jacques Sernas (Julien), Lorella De Luca (Bethsabée), Folco Lulli (Semantius), Remo De Angelis, Alberto Farnese
Distribution technique : Guido Brignone (scénario), Angelo Francesco Lavagnino (musique), Luciano Trasatti (direction artistique), Francesco De Feo (scénario), Sergio Leone (scénario), Giuseppe Mangione (scénario)
Avant Sous le signe de Rome, Guido Brignone a réalisé Sous le signe de la croix en 1956, Le Voiturier du Mont Cenis en 1956, C'est la faute au grisbi en 1954 et Ivan, le fils du diable blanc en 1954.
La musique a été composée par Angelo Francesco Lavagnino, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Vent ne sait pas lire en 1958, La Cité disparue en 1957, Le Célibataire en 1955 et La Fille du fleuve en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anita Ekberg dans Signes particuliers : néant (1958) et À Paris tous les deux (1957) ; Gino Cervi dans Les Mystères d'Angkor (1958) et Le Fils du cheik (1957) et Georges Marchal dans Quand sonnera midi (1958) et La Révolte des gladiateurs (1958).
Derniers avis sur le film : Sous le signe de Rome
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.