Réalisation :
Gilles Grangier
Principaux artistes :
Jean Gabin, Suzanne Flon, Colette Deréal, France Valéry
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mars 1969
Distributeur : Gaumont
Présentation
Un "bricoleur de génie" se heurte au manque de confiance de ceux qui devaient le soutenir dans ses travaux de construction d'une fusée.
Sous le signe du taureau : la distribution
Réalisation : Gilles Grangier
Casting : Jean Gabin (Albert Raynal), Suzanne Flon (Christine Raynal), Colette Deréal (Rolande), France Valéry (Gilberte Magnin), Michel Auclair (Magnin), Raymond Gérôme (Jérôme Laprade), Jacques Monod (Marchal), Jean Berton (le comptable), Etienne Bierry (Lambert), Alfred Adam (Vacher), Marthe Alycia (madame Laprade), Max Amyl (le commissaire)
Distribution technique : Michel Audiard (scénario), Jean Prodromidès (musique), François Boyer (scénario), Gilles Grangier (scénario)
Avant Sous le signe du taureau, Gilles Grangier a réalisé L'Homme à la buick en 1967, Un grand seigneur en 1965, Train d'enfer en 1965 et Les Bons vivants en 1965.
La musique a été composée par Jean Prodromidès, qui avait composé auparavant la bande son des films Histoires extraordinaires en 1967, Les Amitiés particulières en 1964, Le Bateau d'Emile en 1961 et Et mourir de plaisir en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Le Tatoué (1968) et Le Pacha (1967) ; Suzanne Flon dans Jeff (1968) et Tante Zita (1968) et Colette Deréal dans La Belle et le Tzigane (1959) et Les Motards (1958).
Derniers avis sur le film : Sous le signe du taureau
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.