Réalisation :
Christoph Hochhaüsler
Principaux artistes :
Robert Hunger-Buhler, Nicolette Krebitz, Mark Waschke, Corinna Kirchhoff
Genre : Drame
Titre original : Unter dir die stadt
Nationalité : Allemagne, France
Durée : 1h50
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 15 décembre 2010
Distributeur : Bodega Films
Présentation
Dans sa tour, au cœur du quartier d'affaires, Roland est un banquier influent et bien placé dans la hiérarchie. Lors d'une exposition d'art contemporain, il rencontre Svenja, une jeune femme séduisante dont il tombe amoureux. Mais Svenia est mariée et, qui plus est, son époux est un des employés qui travaillent pour Roland quelques étages plus bas. Une relation secrète s'installe, faite d'ébats réguliers, puis devient de plus en plus sérieuse. Le banquier, véritable homme de pouvoir, n'hésite alors pas à muter son rival dans une autre ville pour pouvoir profiter pleinement de son idylle avec Svenja. Lorsque cette dernière s'en rend compte, elle se sent trahie, manipulée et décide de tout arrêter...
Présenté au Festival de Cannes 2010 dans la catégorie Un certain regard, ce film s'inspire d'un passage de la Bible : l'histoire de David et Bethsabée. Il s'agit du thème classique d'un homme puissant qui utilise son pouvoir pour séduire une femme mais qui finit par détruire cet amour.
Sous toi, la ville : la distribution
Réalisation : Christoph Hochhaüsler
Casting : Robert Hunger-Buhler (Roland Cordes), Nicolette Krebitz (Svenja Steve), Mark Waschke (Oliver Steve), Corinna Kirchhoff (Claudia Cordes), Wolfgang Bock (Werner Löbau), Michael Abendroth (Hartmut John), Angelika Bartsch (Annika Lebert), Lamou Vissay (Andre Lau), Paul Faßnacht (Hermann Josef Esch)
Avant Sous toi, la ville, Christoph Hochhaüsler a réalisé L'Imposteur en 2005 et Le Bois lacté en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Hunger-Buhler dans Tue-moi (2010) et Nicolette Krebitz dans Le Tunnel (2001) et Bandits (1997).
Derniers avis sur le film : Sous toi, la ville
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.