Réalisation :
Brett Leonard
Principaux artistes :
Jeff Goldblum, Christine Lahti, Alicia Silverstone, Jeremy Sisto
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique
Titre original : Hideaway
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 30 août 1995
Distributeur : Columbia Tristar
Présentation
Existe-t-il une frontière entre le Bien et le Mal ? Rien, dans l'existence de Hatch Harrison, ne le prédisposait à affronter les puissances démoniaques. Remis de la disparition accidentelle de sa fille cadette Samantha un an auparavant, il coule des jours paisibles auprès de sa femme Lindsey et de leur aînée Regina. Jusqu'au jour où, à la suite d'un incident sur une route de montagne, il est précipité dans les eaux glacées d'un torrent et récupéré sans aucun espoir de survie. Or, en dépit de toute logique médicale, l'équipe du Docteur Nyebern, méprisant la médecine traditionnelle, parvient à le ramener à la vie -à l'extraire des limbes de l'Au-delà. Mais Hatch, après cette "résurrection", fait l'objet d'épouvantables visions : sa fille aînée serait la prochaine victime d'un jeune criminel, Vassago, sacrifiant des adolescentes au culte de Satan. Pour l'arracher à ce monstre, à quelles extrémités devra-t-il se livrer ?
D'après le roman de l'écrivain réputé de science-fiction Dean R. Koontz, un suspense de caractère fantastique plongeant dans l'univers particulièrement troublant du retour possible de l'Au-delà. Le héros de cette aventure est incarné par Jeff Goldblum qui fut, on s'en souvient, l'interprète du fameux Jurassic Park de Steven Spielberg. Les effets spéciaux jouent un rôle prépondérant dans cette réalisation.
Souvenirs de l'au-delà : la distribution
Réalisation : Brett Leonard
Casting : Jeff Goldblum (Hatch Harison), Christine Lahti (Lindsey Harison), Alicia Silverstone (Regina), Jeremy Sisto (Vassago), Alfred Molina (le docteur Jonas Nyebern), Rae Dawn Chong (Rose Orwetto), Kenneth Welsh (le détective Breech), Suzy Joachim (le docteur Kari Dovell)
Distribution technique : Dean R Koontz (scénario), Andrew Kevin Walker (scénario), Trevor Jones (musique), Neal Jimenez (scénario)
Avant Souvenirs de l'au-delà, Brett Leonard a réalisé Programmé pour tuer en 1995 et Le Cobaye 1 en 1992.
La musique a été composée par Trevor Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Richard III en 1995, Kiss of death en 1995, Loch Ness en 1995 et Au nom du père en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeff Goldblum dans Neuf mois aussi (1995) et Powder (1995) ; Christine Lahti dans Le Docteur (1991) et À bout de course (1988) et Alicia Silverstone dans Le Nouveau monde (1995) et Clueless (1995).
Derniers avis sur le film : Souvenirs de l'au-delà
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.