Réalisation :
Joe Pytka
Principaux artistes :
Michael Jordan, Bill Murray, Theresa Randle, Brando Hammond
Genre : Animation
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 5 février 1997
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Le parc d'attractions de sa sinistre planète ne faisant plus recette, Swackhammer envoie sur terre ses affreux gnomes, les Nerdlucks, pour kidnapper les fameux Looney Tunes. Bugs Bunny réagit devant la menace avec son sang-froid habituel. Il propose aux Nerdlucks un match de basketball dont l'issue fixera leur destin. L'idée est excellente, les "minus" n'ayant pas la moindre expérience de ce jeu. C'est compter sans leurs pouvoirs surnaturels qui leur permettent de s'approprier les capacités sportives des as du basket et de se métamorphoser en de redoutables géants. Face à ces nouveaux "Monstars", les gentils Tunes paniquent. Pour ne pas se retrouver esclaves sur une lointaine planète, ne leur reste qu'à convaincre le fameux Michael Jordan de renoncer à sa retraite et de revenir au basket. Mais le match du siècle s'avérera délirant...
Premier rôle à l'écran pour la sympathique super star, Michael Jordan, qui a pour partenaire Bugs Bunny, le Lapin "à l'Oscar". L'action rebondissante, qui a tout pour plaire aux adeptes du basket, est le fruit de véritables performances techniques.
Space Jam : la distribution
Réalisation : Joe Pytka
Casting : Michael Jordan (lui-même), Bill Murray (lui-même), Theresa Randle (Juanita Jordan), Brando Hammond (Michael à 10 ans), Wayne Knight (Stan Podolak), Charles Barkley (lui-même), Patrick Ewing (lui-même), Larry Bird (lui-même)
Distribution technique : Timothy Harris (scénario), James Newton Howard (musique), Michael Chapman (direction artistique), Steve Rudnick (scénario), Leo Benvenuti (scénario), Herschel Weingrod (scénario)
Avant Space Jam, Joe Pytka a réalisé Deux dollars sur un tocard en 1989.
La musique a été composée par James Newton Howard, qui avait composé auparavant la bande son des films Réactions en chaîne en 1996, Peur primale en 1996, Un beau jour en 1996 et Alerte ! en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bill Murray dans Un éléphant sur les bras (1996) et Ed Wood (1994) et Theresa Randle dans Girl 6 (1996) et Le Flic de Beverly Hills 3 (1994).
Derniers avis sur le film : Space Jam
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.