Réalisation :
Andy Wachowski, Lana Wachowski
Principaux artistes :
Emile Hirsch, Christina Ricci, Susan Sarandon, Matthew Fox
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h07
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 18 juin 2008
Distributeur : Warner Bros.
Présentation
Dans la famille Racer, tout le monde est passionné de course automobile. Le père, Pops, est à la tête d’une petite entreprise familiale et inventeur de la surpuissante Mach 5. Le grand frère, Rex, est un coureur au talent inégalé. Le petit Speed s’ennuie à l’école et admire Rex plus que tout. Mais celui-ci lui annonce un jour qu’il doit partir et que si des gens disent du mal de lui, il ne faudra pas les croire. Les titres de journaux étalent insultes et ignominies sur Rex et la famille assiste en direct à la télévision à l’explosion de sa voiture. Speed, qui a grandi, découvre que les courses sont truquées et refuse de tricher. Il décide de remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : l’effrayant rallye Casa Cristo…
Écrit, produit et réalisé par Larry et Andy Washowski (trilogie Matrix), Speed Racer est inspiré de la série animée japonaise de Tatsuo Yoshida de 1967, relancée en 1990. John Goodman et Susan Sarandon interprètent les parents, tandis que Speed et Trixie sont incarnés par Emile Hirsch (Milk de Gus Van Sant, Into The Wild de Sean Penn) et Christina Ricci (Anything Else de Woody Allen, Sleepy Hollow de Tim Burton). L’univers du film, situé dans des années 60 futuristes, associe infographie et prises de vue réelles, et met en scènes les plus incroyables courses de bolides customisés et surdimensionnés qui valsent à plus de 600 km/heure. Du grand spectacle duquel vous ressortirez échevelés !
Speed Racer : la distribution
Réalisation : Andy Wachowski, Lana Wachowski
Casting : Emile Hirsch (Speed Racer), Christina Ricci (Trixie), Susan Sarandon (Mom Racer), Matthew Fox (Racer X), Benno Fürmann (l'inspecteur Detector), Scott Porter (Rex Racer), John Goodman (Pops Racer), Kick Gurry (Sparky), Rain (Taejo Togokahn), Roger Allam (Royalton), Nayo Wallace (Minx), Cosma Shiva Hagen (Gennie)
Distribution technique : Andy Wachowski (scénario), Tatsuo Yoshida (scénario), Michael Giacchino (musique), Lana Wachowski (scénario)
Avant Speed Racer, Andy Wachowski et Lana Wachowski ont réalisé Matrix reloaded en 2003, Matrix revolutions en 2003 et Matrix en 1999.
La musique a été composée par Michael Giacchino, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Monde (presque) perdu en 2008, Ratatouille en 2007, Mission : Impossible 3 en 2005 et Esprit de famille en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emile Hirsch dans Harvey Milk (2008) et Into the Wild (2007) ; Christina Ricci dans New York, I Love You (2007 ) et Black Snake Moan (2007) et Susan Sarandon dans Il était une fois (2007) et Dans la vallée d'Elah (2007).
Derniers avis sur le film : Speed Racer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.