Réalisation :
Uberto Pasolini
Principaux artistes :
Dharmapriya Dias, Gihan de Chickera, Dharshan Dharmaraj, Namal Jayasinghe
Genre : Comédie
Titre original : Machan
Nationalité : Italie, Allemagne, Sri Lanka
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 19 août 2009
Distributeur : UGC Ph.
Présentation
Endétté auprès de son beau-frère Suresh, Stanley colle des affiches communistes pour se faire un peu de sous. Avec son ami Manoj, il rêve néanmoins de tenter sa chance en Allemagne. Sans argent et sans idéologie, les deux complices trouvent une solution pour dribler l’ambassade : après un énième refus de visa, Stanley tombe sur une invitation à un « tournoi international de handball » en Bavière. Seul problème : inconnu au Sri-Lanka, ce sport rassemblera en peu de temps une faune hétéroclite de profiteurs… Entre la paperasse administrative et quelques entraînements complètement bordéliques, l’équipe se forme peu à peu. L’objectif réel n’étant que de s’infiltrer clandestinement dans le continent européen, ces imminents représentants de la nation sri-lankaise devront cependant affronter de véritables sportifs…
Réalisé par le producteur de The Full Monty, ce long métrage est inspiré d’une histoire vraie : depuis quelques années, des héros clandestins et inconnus font leur vie en Europe… De ce fait divers curieux et passionant, Uberto Pasolini fait un film drôle et plaisant, avec une ambivalente ambition de montrer la réalité sri-lankaise. Impossible documentaire d’une aventure unique en son genre, cette fiction est bien construite et entraînante, avec des personnages diversifiés et stupéfiants. Écrite par la dramaturge Ruwanthie de Chickera, cette production cosmopolite affiche par ailleurs un bon nombre de situations comiques gracieuses et légères.
Sri Lanka National Handball Team : la distribution
Réalisation : Uberto Pasolini
Casting : Dharmapriya Dias (Stanley), Gihan de Chickera (Manoj), Dharshan Dharmaraj (Suresh), Namal Jayasinghe (Vijith), Sujeewa Priyalal (Piyal), Malini Fonseka (la mère de Manoj), Mahendra Perera (Ruan), Dayadewa Edirisinghe (Naseem)
Distribution technique : Uberto Pasolini (scénario), Stephen Warbeck (musique), Gihan de Chickera (scénario)
La musique a été composée par Stephen Warbeck, qui avait composé auparavant la bande son des films The Other Man en 2008, Goal 2 en 2006, Travaux, on sait quand ça commence... en 2005 et Une belle journée en 2004.
Derniers avis sur le film : Sri Lanka National Handball Team
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.