Réalisation :
Richard Eyre
Principaux artistes :
Billy Crudup, Claire Danes, Rupert Everett, Tom Wilkinson
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mars 2005
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Nous sommes à Londres au dix-septième siècle. Selon la loi en vigueur, les femmes n’ont pas le droit de monter sur scène pour jouer la comédie. Les rôles féminins sont donc interprétés par des hommes. C’est ce type de rôle qui a fait de Edward Ned Kynaston une star du théâtre anglais et la "femme" la plus célèbre du pays. Un jour, le roi Charles II, dans un souci de renouveau, décide que les hommes n’auront plus le droit d’interpréter les rôles de femmes. Pour Ned, c’est le début d’une longue remise en question.
Même si la façon d’aborder le sujet est différente, on pense beaucoup, devant ce nouveau film de Richard Eyre, à Shakespeare in love de John Madden qui traitait également de la vie théâtrale au dix-septième siècle et de la place des hommes et des femmes dans l’art dramatique. La performance de Billy Crudup (Big Fish) dans le rôle ambigu de Ned est absolument remarquable. Claire Danes, qui s’était déjà frotté au théâtre élisabéthain dans Roméo et Juliette, est également excellente.
Stage Beauty : la distribution
Réalisation : Richard Eyre
Casting : Billy Crudup (Edward «Ned» Kynaston), Claire Danes (Maria), Rupert Everett (le roi Charles II), Tom Wilkinson (Betterton), Zoë Tapper (Nell Gwynn), Richard Griffiths (sir Charles Sedley), Ben Chaplin (George Villiars), Hugh Bonneville (Samuel Pepys), Edward Fox (sir Edward Hyde), Derek Hutchinson (le metteur en scène), Mark Letheren (Emilia / Dickie), Jack Kempton (le remplaçant)
Distribution technique : Jeffrey Hatcher (scénario), Jeffrey Hatcher (scénario), George Fenton (musique), Jim Clay (décors), Andrew Dunn (direction artistique)
Avant Stage Beauty, Richard Eyre a réalisé Guerres froides en 1983.
La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films La Planète bleue - Deep Blue en 2003, Fashion victime en 2002, Sweet Sixteen en 2002 et The Navigators en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Billy Crudup dans Big Fish (2003) et Le Fantôme de Sarah Williams (2001) ; Claire Danes dans It's all about love (2003) et Terminator 3 (2003) et Rupert Everett dans Amours suspectes (2003) et L'Importance d'être constant (2002).
Derniers avis sur le film : Stage Beauty
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.