Réalisation :
Fleur Albert
Principaux artistes :
Jean-Patrick Kone, Carole Eugenie, Jean-Paul Edwiges, Mehdi Kadri
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h22
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 2014
Distributeur : NiZ!
Interdit - de 12 ans
Présentation
Mehdi vient de mourir d’une overdose. Il faisait figure de leader pour les usagers du crack dans les environs du métro Stalingrad à Paris. Dans l’apparent chaos de leur quotidien, l’attachement à cet homme qui représentait un frère, ou un père pour eux, donnait du sens à leur communauté. Isaïe avait le projet de sortir de la rue, pour renouer avec son fils. Mais il doit une dernière faveur à Mehdi, qui lui avait fait promettre de ramener son corps au pays.
Premier long-métrage de fiction de Fleur Albert après plusieurs documentaires (The Next Generation, ou Le Silence des rizières), Stalingrad Lovers a des accents de réalisme qui évoquent ses premiers films.
Stalingrad Lovers : la distribution
Réalisation : Fleur Albert
Casting : Jean-Patrick Kone (Isaïe), Carole Eugenie (Mona), Jean-Paul Edwiges (Octave), Mehdi Kadri (Jackson), Eriq Ebouaney (Jupiter), Lionel Codino (Sam), Françoise Le Plenier (Anna), Mamadou Minté (Le garde du corps)
Avant Stalingrad Lovers, Fleur Albert a réalisé Le Silence des rizières en 2004.
Derniers avis sur le film : Stalingrad Lovers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.