Réalisation :
Justin Lin
Principaux artistes :
Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoe Saldaña
Genre : Science-fiction
Titre original : Star Trek Beyond
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h03
Date de sortie (ou ressortie) : 17 août 2016
Présentation
L'USS Enterprise est parti pour une mission de reconnaissance de cinq ans. Le temps passant, les liens se sont resserrés entre le capitaine Kirk et les autres membres de l'équipage. Alors que les premières années de mission se sont déroulées sans encombre, le vaisseau est un jour attaqué par des extraterrestres d'une race inconnue. Ces derniers font de tels dégâts sur l'Enterprise que les hommes sont contraints de l'abandonner. Ils atterrissent sur une planète proche, où il n'y a aucune chance qu'une navette Starfleet vienne les secourir. Là, Kirk et ses hommes découvrent qu'ils vont devoir affronter un ennemi terrible : Krall.
Tourné dans la région de la Colombie-Britannique au Canada, ce troisième volet de la franchise Star Trek a accueilli un nouveau réalisateur. Il s’agit de Justin Lin, cinéaste américano-taïwanais qui s’est fait remarquer avec une autre série de films populaire, Fast and Furious. J.J. Abrams, réalisateur des deux premiers épisodes de la saga, a refusé de mettre en scène cette suite en raison de son engagement sur Star Wars : le Réveil de la Force.
Star Trek : sans limites : la distribution
Réalisation : Justin Lin
Casting : Chris Pine (Kirk), Zachary Quinto (Spock), Simon Pegg (Scotty), Zoe Saldaña (Uhura), Idris Elba (Krall), Sofia Boutella (Jaylah), Karl Urban (Bones), Anton Yelchin (Chekov), John Cho (Sulu), Deep Roy (Keenser), Joe Taslim (Manas)
Distribution technique : Simon Pegg (scénario), Michael Giacchino (musique)
Avant Star Trek : sans limites, Justin Lin a réalisé Fast & Furious 6 en 2013, Fast and Furious 5 en 2011, Fast and Furious 4 en 2009 et Fast & Furious : Tokyo Drift en 2005.
Le scénario du film a été écrit par Simon Pegg, qui avait déjà écrit Le Dernier pub avant la fin du monde en 2013, Paul en 2010, Hot Fuzz en 2007 et Cours toujours, Dennis en 2006.
La musique a été composée par Michael Giacchino, qui avait composé auparavant la bande son des films Doctor Strange en 2016, Rogue One : A Star Wars Story en 2016, À la poursuite de demain en 2015 et Vice-Versa en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Pine dans The Finest Hours (2016) et Comancheria (2016) ; Zachary Quinto dans Snowden (2016) et Hitman : Agent 47 (2015) et Simon Pegg dans Mission : Impossible, Rogue Nation (2015) et Absolutely Anything (2015).
Derniers avis sur le film : Star Trek : sans limites
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.