Réalisation :
Danny Boyle
Principaux artistes :
Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels
Genre : Biopic
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 2016
Présentation
En 1984, dans les coulisses du lancement de l'ordinateur Macintosh. Steve Jobs se prépare avant de présenter sa nouvelle création au public. La tension est palpable d'autant qu'une ancienne relation vient le voir, accompagnée de sa fille. Elle lui réclame de l'argent pour élever convenablement leur enfant. Jobs refuse cette paternité. De son côté, Steve Wozniak, un ingénieur informatique, réclame un peu plus de considération pour les personnes qui ont participé au succès de l'entreprise Apple. Jobs se dérobe à nouveau. On le retrouve quelques années plus tard pour le lancement de NeXt et surtout de l'iMac qui fera de lui le grand manitou de la compagnie.
À la suite de la lecture de la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, le scénariste Aaron Sorkin a pu identifier 5 relations conflictuelles dans la vie de Steve Jobs qu’il met en scène autour du lancement des 3 produits emblématiques d’Apple : le Macintoch (1984), le NeXTcube (1988) et l’iMac (1998). Aux Golden Globes 2016 le film Steve Jobs a été récompensé (meilleur scénario et meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet).
Steve Jobs : la distribution
Réalisation : Danny Boyle
Casting : Michael Fassbender (Steve Jobs), Kate Winslet (Joanna Hoffman), Seth Rogen (Steve Wozniak), Jeff Daniels (John Sculley), Michael Stuhlbarg (Andy Hertzfeld), Katherine Waterston (Chrisann Brennan), Perla Haney-Jardine (Lisa Brennan à 19 ans), Ripley Sobo (Lisa Brennan à 9 ans)
Distribution technique : Aaron Sorkin (scénario), Daniel Pemberton (musique), Walter Isaacson (scénario original)
Avant Steve Jobs, Danny Boyle a réalisé Trance en 2013, Frankenstein (National Theatre) en 2011, 127 heures en 2010 et Slumdog Millionaire en 2008.
Le scénario du film a été écrit par Aaron Sorkin, qui avait déjà écrit Le Stratège en 2011, The Social Network en 2010, La Guerre selon Charlie Wilson en 2007 et Le Président et miss Wade en 1995.
La musique a été composée par Daniel Pemberton, qui avait composé auparavant la bande son des films Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E en 2015 et Cartel en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Fassbender dans Macbeth (2015) et X-Men : Days of Future Past (2014) ; Kate Winslet dans Divergente 2 : L'Insurrection (2015) et Divergente (2014) et Seth Rogen dans The Night Before (2015) et L'interview qui tue (2014).
Derniers avis sur le film : Steve Jobs
Guyancourt, Centre Commercial Régional SQY Ouest
78180 Montigny-le-Bretonneux
A 3 ou A 86 sortie Centre commercial, 16 rue Conrad-Adenauer
93110 Rosny-sous-Bois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.