Still the Water

De Naomi Kawase (2014)
Cinémas Drame 1h59

Réalisation : Naomi Kawase
Principaux artistes : Nijirô Murakami, Jun Murakami, Miyuki Matsuda, Tetta Sugimoto
Genre : Drame - Drame romantique
Titre original : Futatsume No Mado
Nationalité : Espagne, France, Japon
Durée : 1h59
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 2014
Distributeur : Haut et Court Dist.

Présentation

Kaito découvre un noyé sur la plage de Yoan, spot de surf réputé d’un îlot de l’archipel d’Amami, au large d’Okinawa. Arrivé de Tokyo il y a huit ans, l’ado vit une relation tumultueuse avec sa mère Misaki, ne supportant ni ses amants ni la séparation d’avec son père. Il s’est lié avec Kioko qui, bien que sa mère soit mourante, vit en parfaite harmonie avec ses parents profondément aimants, les habitants, la nature et Papi Tortue, une sorte de vieux sage. La jeune fille pressent que Kaito, dont elle est amoureuse, lui cache quelque chose sur le mort. Alors qu’approche un typhon, son amour comme sa ténacité vont peu à peu révéler le jeune homme à lui-même et mettre au jour son secret…

Abordant le douloureux passage à l’âge adulte sur fond de cycles de la vie, de la mort et avec la poésie d’un Terrence Malick (The Tree of Life – 2011) et d’un Kurosawa époque Dersou Ouzala (1975), ce septième film de Naomi Kawase, tourné sur l’île de ses ancêtres, est un récit initiatique imprégné d’amour, de tendresse et de sérénité sous les tumultes de l’existence et de la nature. Les paysages sont somptueux, le typhon (réel) impressionnant, la spiritualité animiste doucement prégnante.

Still the Water : la distribution

Réalisation : Naomi Kawase

Casting : Nijirô Murakami (Kaito), Jun Murakami (Kyoko), Miyuki Matsuda (Isa), Tetta Sugimoto (Tetsu), Makiko Watanabe (Misaki), Fujio Tokita (Kamejiro)

Distribution technique : Naomi Kawase (scénario)

Naomi Kawase a écrit et réalisé Still the Water. Précédemment, Naomi Kawase a aussi réalisé Hanezu, l'esprit des montagnes en 2011, La Maison de ma grand-mère / Trace en 2011, Genpin en 2010 et Nanayo en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jun Murakami dans Touching the Skin of Eeriness (2013) et The Land of Hope (2012) et Miyuki Matsuda dans Audition (1999).

Derniers avis sur le film : Still the Water

Il n'y a pas encore d'avis sur Still the Water.
Donner mon avis sur Still the Water

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !