Réalisation :
John Curran
Principaux artistes :
Robert De Niro, Edward Norton, Milla Jovovich, Frances Conroy
Genre : Drame - Drame/Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mai 2011
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Emprisonné pour le meurtre de ses grands-parents, Gerald Creeson, dit « Stone », rêve d’obtenir une liberté conditionnelle. Jack Mabry, le juge chargé de ses démarches juridiques, n’est pourtant pas convaincu par les plaidoiries hebdomadaires du criminel. Stone demande alors à Lucetta, sa copine, de séduire ce juge à la veille de prendre sa retraite. Le respectable Jack Mabry finit par succomber aux charmes de Lucetta… Or, cette nouvelle « affaire » peut s'avérer extrêmement compromettante pour Jack. En effet, sa vie professionnelle et personnelle s'en trouve rapidement bouleversée.
Le nouveau long métrage de John Curran attire d’abord par son casting : ce tête-à-tête entre Robert De Niro et Edward Norton séduira sans doute un grand nombre de spectateurs. Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs se partagent la tête d’affiche. En effet, ils ont déjà joué ensemble dans The Score, de Frank Oz (2001). Afin de mieux connaître les personnages et leurs motivations, les acteurs ont rencontré des détenus et des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire. Une expérience sans doute importante dans la composition de leurs rôles, que les célèbres comédiens incarnent avec un incontestable talent.
Stone : la distribution
Réalisation : John Curran
Casting : Robert De Niro (Jack Mabry), Edward Norton (Gerald «Stone» Creeson), Milla Jovovich (Lucetta Creeson), Frances Conroy (Madylyn Mabry), Enver Gjokaj (Jack jeune), Pepper Binkley (Madylyn jeune), Sandra Love Aldridge (miss Dickerson), Greg Trzaskoma (Peters), Rachel Loiselle (Candace), Peter Lewi (le directeur de la prison), David A Hendricks (le pasteur), Sarab Kamoo (Janice)
Distribution technique : Angus MacLachlan (scénario)
Avant Stone, John Curran a réalisé Le Voile des illusions en 2005 et We Don't Live Here Anymore en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert De Niro dans Machete (2010) et Mon beau-père et nous (2010) ; Edward Norton dans L'Incroyable Hulk (2008) et Le Prix de la loyauté (2007) et Milla Jovovich dans Resident Evil : Afterlife (2010) et Phénomènes paranormaux (2009).
Derniers avis sur le film : Stone
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.